Cédric Jubillar : son ex-compagne révèle ses aveux tout en légèreté, "Je l'ai enterrée dans la ferme"
Pendant sa relation avec Séverine, Cédric Jubillar a multiplié les propos suspects, comme l'a récemment dévoilé Paris Match.
La relation entre Cédric Jubillar, mari de l'infirmière disparue Delphine Jubillar, et Séverine a beaucoup fait parler d'elle. Et pour cause, le couple a été ensemble entre mi-avril et mi-juin 2021, juste avant la mise en détention de celui qui reste à ce jour le principal suspect dans l'affaire. Pourtant Séverine ne cherchait pas les feux des projecteurs ni à prendre la place de la mère de 33 ans toujours recherchée par la police. D'après nos confrères de Paris Match qui se sont entretenus avec elle, Séverine participait même aux battues. Sa relation avec Cédric lui permet par ailleurs d'avoir un point de vue inaccessible aux enquêteurs, celui du Cédric intime, loin des journalistes et des forces de l'ordre.
Essayant de deviner s'il est responsable de la disparition de Delphine Jubillar, Séverine se questionne. "Je passais du doute aux certitudes et inversement. Avec lui, j'étais à l'aise sans l'être complètement. Je me demandais parfois : 'Et s'il me plantait au couteau en pleine nuit ? Et si sa femme allait, d'un coup, comme ça, réapparaître dans la maison ?'". Il faut dire que Cédric Jubillar joue avec ce mystère qui l'entoure et les suspicions qui planent sur lui. Même si, toujours selon Paris Match, Séverine évite le sujet Delphine, il lui arrive, comme tout le monde, d'être envahie par la curiosité. "Un jour, pourtant, je lui lance : 'Dis-moi ce que tu as fait de ta femme...' Il m'a répondu du tac au tac, très sérieusement : 'Je l'ai enterrée dans la ferme qui a brûlé !'".
Séverine : "Son caractère le protège"
Et la blague de Cédric va plus loin puisqu'il assure ensuite être celui qui a mis le feu à cette grange proche du domicile des Jubillar, à Sagnac-les-Mines, qui a brûlé le 15 avril 2021. Plus tard, les forces de l'ordre verront que Cédric Jubillar avait un alibi, se trouvant sur un chantier loin de la ferme en question le jour de l'incendie. Malgré toute la médiatisation qui entoure l'affaire, Cédric Jubillar n'a pas peur d'en rire, ou en tout cas de blaguer suffisamment à ce propos, assez pour entretenir les suspicions qui pèsent sur lui. Pour sa compagne de deux mois, il s'agit aussi d'une protection. "Il s'est construit une carapace pour se défendre du monde extérieur. Son caractère le protège. Il ne cache rien". Jusqu'à preuve du contraire par les autorités compétentes, Cédric Jubillar est toujours présumé innocent. Il reste détenu à la maison d'arrêt de Seysse après avoir été mis en examen pour meurtre sur conjoint.