"Je l'ai enterrée à la ferme qui a brûlé" : cette blague macabre de Cédric Jubillar
Disparue depuis le 16 décembre 2020, Delphine Jubillar reste introuvable. Mis en examen pour meurtre par conjoint, Cédric Jubillar aurait révélé des informations sur la localisation du corps à un de ses co-détenus.
Un an est passé depuis la disparition de Delphine Jubillar... Alors que la jeune infirmière reste introuvable, son mari, qui été mis en examen pour meurtre par conjoint en juin dernier, saurait-il où son corps se trouve ? C'est en tout cas ce qu'il aurait assuré à l'un de ses co-détenus, un homme connu dans le milieu du banditisme, sur le point d'être libéré. Selon les informations du Parisien, Cédric Jubillar aurait expliqué avoir tué la mère de ses deux enfants et avoir enterré le corps près d'un arbre situé à proximité "d'une ferme qui a brûlée", sur le territoire de Cagnac-les-Mines. De plus, il aurait été plus loin dans ses confidences en assurant que plusieurs personnes de son entourage détenaient déjà cette information et que l'un d'entre eux l'aurait aidé à enterrer le corps de Delphine Jubillar...
Cet ex-détenu a révélé que Cédric Jubillar lui aurait demandé son aide afin de déplacer le corps de sa femme et l'enterrer près du domicile de son amant. Pour réaliser cette mission, il lui aurait indiqué de se tourner vers sa nouvelle compagne, Séverine, qui connaîtrait l'emplacement du cadavre. Libéré de la prison de Toulouse-Seysses cet automne, cet homme aurait alors été rendre visite à Séverine afin de lui révéler ce que Cédric Jubillar lui avait raconté. Selon les informations du Parisien, Séverine aurait assuré ne pas savoir où se situait le corps de Delphine Jubillar mais aurait accepté de le suivre sur la route menant à cette ferme, avant de refuser d'aller plus loin.
Une date décisive pour Cédric Jubillar
Comme l'a rapporté Midi Libre, la période d'isolement du père de deux enfants pourrait prendre fin ce samedi 18 décembre 2021. Son avocat, Me Jean-Baptiste Alary, a expliqué : "Je souhaite que cet homme, qui est présumé innocent, à qui l'on reproche un crime de droit commun - c'est-à-dire que ce n'est pas un acte de terrorisme, ni une atteinte à la sûreté de l'Etat - qu'on le remette dans le sens de tout le monde. Qu'on arrête de faire de lui un élément exceptionnel avec un traitement exceptionnel." Ainsi, Cédric Jubillar pourrait se retrouver dans une cellule avec un codétenu, mais également recevoir des visites.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités