Cédric Jubillar : pourquoi sa mère, Nadine, se rendait chaque dimanche au commissariat lorsqu'il était enfant
Le journaliste du Parisien Ronan Folgoas sort, ce jeudi 17 mars 2022, un livre sur l'affaire Jubillar. Grâce à son enquête, les proches de Cédric et notamment sa mère, Nadine, ont fait de nouvelles révélations.
Il y a du mouvement autour de l'affaire Jubillar. Le journaliste Ronan Folgoas qui écrit pour le Parisien s'apprête à sortir, ce jeudi 17 mars, un livre intitulé "Le mystère Jubillar", presque un an et demi après la disparition de Delphine Jubillar, que ses proches désespèrent de retrouver vivante. Au cours de ses 311 pages, Ronan Folgoas reprend les éléments d'une enquête toujours en cours auxquels il a ajouté les témoignages des personnes proches de l'affaire qu'il a interviewées. Parmi elles, Nadine, la mère de Cédric Jubillar, qui est notamment revenue sur ses relations avec le père de Cédric, Gérard. Ronan Folgoas en dépeint un portrait plutôt banal, le décrivant d'après ses photos Facebook "de taille modeste" avec "une calvitie très prononcée et une ressemblance certaine avec Cédric". Pour autant, Gérard n'a pas été une présence très marquée dans la vie de son fils si l'on en croit les propos de Nadine.
Selon cette dernière, Gérard est certes le géniteur de Cédric Jubillar, mais il est loin d'avoir été son père. "J'étais obligée chaque dimanche d'aller au commissariat déposer une main courante pour signaler le fait qu'il ne se présentait pas et qu'il n'exerçait donc pas son droit de garde ! C'est la vérité". Un témoignage qui dessine une enfance partagée entre ses deux parents pour Cédric Jubillar, d'autant plus que Gérard, son père, donne une version complètement différente. D'après les propos recueillis par Ronan Folgoas, "quand je voulais voir le petit pour des tours de garde, je trouvais porte close à chaque fois. J'ai donc refait ma vie par la suite" explique Gérard, après avoir précisé qu'il s'est séparé de la mère de Cédric quand ce dernier était encore bébé.
Le journaliste a cru assister à des aveux
Au fil de son enquête, le journaliste du Parisien a également réussi à avoir un entretien avec Cédric Jubillar lui-même, en avril 2021, deux mois avant sa mise en examen et son incarcération à la prison de Seysses. Lors de cette rencontre, Ronan Folgoas laisse le plaquiste parler, qui aborde d'ailleurs de lui-même le sujet épineux de la fidélité de sa femme. C'est à ce moment que le journaliste croit déceler un début d'aveu de la part de Cédric Jubillar, qui prend soudainement un ton agressif et déclame "Delphine, si jamais je trouve la preuve que tu as un amant et que tu couches ailleurs...". Mais la fin de la phrase redirige son discours vers un éventuel divorce et la garde des enfants. Moment éphémère où Cédric Jubillar a montré son vrai visage ou simple relâchement d'une tension constante depuis le 16 décembre 2020, impossible à dire...
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités