Cédric Jubillar : les indiscrétions des enquêteurs sur le comportement de sa compagne en garde à vue
Des informations concernant la garde à vue de la compagne de Cédric Jubillar ont été dévoilées par le Parisien ce vendredi 17 décembre.
Une audition importante.Delphine Jubillar est introuvable depuis un an maintenant. L'infirmière de 33 ans a disparu à Cagnac-les-Mines dans le Tarn et n'a donné aucun signe de vie depuis. L'enquête se poursuit et son époux, Cédric Jubillar, a été mis en examen pour "homicide volontaire sur conjoint". Il est incarcéré à la prison de Toulouse-Seysses depuis le 18 juin dernier et ne cesse de clamer son innocence. Ce mercredi 15 décembre, c'est sa nouvelle compagne Séverine qui a été interpellée puis placée en garde à vue pour "recel de cadavre". Elle a été libérée le lendemain, aux alentours de 21 heures. Selon les informations du Parisien publiées ce vendredi 17 décembre, celle-ci se serait bien déroulée. "Elle a été de bonne foi", a indiqué un enquêteur. Des propos confirmés par son avocate, Fabienne Bex, suite à sa libération. "Celle-ci s'est très bien passée et elle est terminée. Les enquêteurs ont exploité tout le temps qui leur est offert par le code de procédure pénale", avait-elle déclaré. Séverine avait rapidement nié toute implication et c'est donc Cédric Jubillar qui reste le principal suspect de cette mystérieuse disparition. Le père de famille ne cesse de clamer son innocence et a récemment fait une nouvelle demande de remise en liberté.
De nouveaux témoins. Séverine n'est pas la seule à avoir été interrogée sur la disparition de Delphine Jubillar. En effet, son interpellation a permis aux enquêteurs de s'entretenir avec son fils aîné ainsi que quatre détenus de la prison où Cédric Jubillarest incarcéré. Ce n'est toutefois pas la première fois que Séverine est entendue. En juin dernier, deux jours avant la mise en examen de Cédric Jubillar, elle avait évoqué une conversation qui a été très remarquée. En effet, elle avait expliqué : "Je ne l'ai jamais vu chercher vraiment sa femme. Je lui ai même posé la question directement : qu'est-ce que tu en as fait ? et il répond : mais je l'ai enterrée à la ferme qui a brûlé". Par la suite, elle avait évoqué ses doutes concernant cette affirmation. "Lui le dit en rigolant, donc je pense qu'il n'est pas sérieux. En fait, je n'arrive pas à le cerner. Je veux me convaincre qu'il est innocent mais j'ai toujours le doute", indiquait-elle. Et concernant le comportement du père de famille ? "Il est parfois violent et bipolaire", avait-elle assuré. Des révélations qui ont convaincu les enquêteurs que Cédric Jubillar était responsable de la disparition de Delphine Jubillar.
Libération de Séverine : comment va-t-elle suite à sa garde à vue ?
Libérée après 24 heures de garde à vue, Séverine a donné de ses nouvelles sur l'antenne de RTL. "Ça va mieux, je me sens mieux", a-t-elle d'abord assuré avant d'ajouter : "Je ne peux pas vous en dire plus, les enquêteurs m'ont dit que, dès ce soir, il fallait me laisser tranquille car j'ai subi les questions, ce n'est plus possible". Séverine a affirmé être "soulagée" avant de préciser qu'elle allait pouvoir "se reposer" maintenant. De son côté, Cédric Jubillarreste le principal suspect de cette affaire. La père de famille ne cesse de clamer son innocence et il reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités