Cédric Jubillar incarcéré : cette mystérieuse suite de chiffres griffonnés sur une lettre pour sa nouvelle compagne
Le Parisien a fait de nouvelles révélations sur l'affaire Jubillar, et notamment sur des communications secrètes qu'il a pu avoir avec sa nouvelle compagne, Séverine L. Lui a-t-il demandé de déplacer le corps de l'infirmière ?
Cédric Jubillar continue de se dévoiler grâce à quelques informations publiées dans Le Parisien il y a peu. Déjà qualifié de manipulateur, le mari de Delphine Jubillar a établi un code avec sa nouvelle compagne, Séverine L., afin de pouvoir communiquer avec elle alors même qu'il se trouve en prison - il s'apprête d'ailleurs, ce mardi 11 janvier, à faire une nouvelle demande de remise en liberté. Mis en examen en juin 2021, c'est dans une lettre envoyée en octobre à sa compagne que Cédric Jubillar lui a fait passer un message secret. Au-delà de propos qui semblent plutôt ordinaires pour un homme incarcéré et accusé du meurtre de sa femme, Cédric Jubillar ne semble pas dire grand-chose. Sauf si l'on s'intéresse à la suite de nombre griffonée dans la marge de sa lettre.
Un adjudant de la section de recherches de Toulouse a réussi à déchiffrer les nombres - "68 18 35 13 56 80 etc" - et à les traduire en message en novembre 2021. Avec le bon code, ces nombres expriment les sentiments de Cédric Jubillar à l'égard de Séverine L. : "J T AIM FOR MON ANG. J ENVIE D T FAIRE L AMOUR PARTOU" a rapporté le Parisien. Mais le mari de Delphine Jubillar a également tenu à faire passer un message aux forces de l'ordre au cas où elles arriveraient à déchiffrer ce code : "BONNE LECTURE LES PD SI VOUS TROUF L CODE". En s'essayant à la cryptologie, "Cédric Jubillar est tellement sûr que son message ne sera pas déchiffré qu'il en profite pour insulter ceux qui pourraient trouver le code" explique le gendarme cité par le Parisien.
Séverine L. a-t-elle déplacé le corps de Delphine Jubillar ?
Evidemment si Cédric Jubillar et Séverine L., qui a d'ailleurs été placée en garde à vue le 15 décembre 2021, ressentent le besoin d'échanger des messages codés, les enquêteurs se demandent évidemment le genre d'informations qu'ils pourraient essayer de se communiquer. Cela fait quelques temps en effet que l'implication de Séverine L. dans la disparition de Delphine Jubillar est source de questions, et la police se demande si cette dernière n'aurait pas pu être réquisitionnée par son nouvel amant pour bouger le corps de sa femme. Delphine Jubillar a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 et reste introuvable à ce jour, l'enquête se poursuit et Cédric Jubillar, incarcéré, est cependant toujours présumé innocent.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités