Cédric Jubillar : cette lettre troublante qu'il avait écrite pour Emmanuel Macron
Alors qu'il est désormais suspecté d'être responsable de la disparition de sa femme Delphine Jubillar, les découvertes concernant Cédric Jubillar se succèdent. Une lettre troublante qu'il avait écrite à Emmanuel Macron vient d'être dévoilée au grand jour.
Depuis son placement en garde à vuele 16 juin dernier, les enquêteurs ont fait de nombreuses découvertes pour le moins troublantes concernant Cédric Jubillar. Sides incohérences ont été relevéesdans son récit de la nuit où son épouse s'est volatilisée, des photos et des messages intriguants ont été aussi retrouvés dans son téléphone. La Dépêche fait également état d'une lettre manuscrite rédigée et signée par Cédric Jubillar destinée à Emmanuel Macron. Dans ce document daté du 16 mars 2021, l'artisan peintre de métier, souhaitait faire part au président de son impatience, mais aussi l'alerter sur la lenteur à laquelle avançait l'enquête : "Si je suis amené à vous écrire aujourd'hui, Monsieur le Président, c'est parce que nous sommes dans l'attente d'une vérité qui tarde à venir. Mes deux enfants ont besoin de leur mère, de savoir ce qu'il s'est passé. Je n'ai aucune réponse à leur apporter". avait-il écrit avec l'aide d'un tiers, en regrettant notamment l'absence "de garde à vue" et de "mise en examen". Une missive qui n'aura finalement jamais été envoyée.
Selon nos confrères, c'est un proche de Cédric Jubillar, qui l'aurait finalement dissuadé, au vu de l'incertitude autour de son statut au mois de mars. Une lettre qui ne fait que témoigner de la volonté affichée de Cédric Jubillar, d'apparaître comme hors de cause dans cette affaire, tandis qu'il ne cesse de clamer son innocence depuis le début de l'enquête.
Cédric Jubillar va-t-il être mis en examen ?
Ce vendredi 18 juin, le sort de Cédric Jubillar va être fixé à l'issue de sa garde à vue qui a duré 48 heures. L'homme de 33 ans désormais considéré comme le suspect numéro un dans la disparition de sa femme Delphine Jubillar, s'apprête à être déféré devant un juge. Deux scénarios s'offrent désormais à lui pour la suite: il sera soit mis en examen pour le meurtre de sa femme et placé en détention provisoire, soit placé sous le statut de témoin assisté. Un verdict qui devrait être annoncé à l'issue d'une conférence de presse du parquet prévue ce jour aux alentours de 16h et que les proches de la disparue attendent avec impatience.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités