Cédric Jubillar convoqué chez le juge : ce que son avocat menace de faire
Tandis que Cédric Jubillar a été convoqué par le juge d'instruction dans la disparition de son épouse Delphine, son avocat a poussé un coup de gueule contre la médiatisation de cette annonce et promis des mesures en cas de débordement.
Il déplore une nouvelle fois "la regrettable médiatisation de cette annonce". Jeudi 11 mars, La Dépêche révélait que Cédric Jubillar avait été convoqué par le juge d'instruction dans l'enquête actuellement menée sur la disparition de son épouse Delphine. Depuis décembre dernier, l'infirmière de 33 ans demeure en effet introuvable, tandis que plusieurs pistes et scénarios sont depuis trois mois étudiés par les enquêteurs. Et tandis que pour le moment personne n'a été placé en garde-à-vue dans cette affaire, faute de preuves pour inculper qui que ce soit, le mari de la disparue lui, essuie critiques et menaces, ainsi que des comparaisons à Jonathann Daval.
Considéré par certains comme le "coupable idéal" dans cette affaire, son avocat lui, s'est une nouvelle fois ému que le père de famille fasse l'objet de sous entendus depuis l'annonce d'une nouvelle convocation. "J'ai l'impression que ce terme de convocation est un gros mot ou a une connotation d'accusation", regrette maître Jean-Baptiste Alary auprès de Midi-Libre, expliquant que l'on peut être convoqué également "pour être entendu en tant que partie civile", et pas seulement pour être mis en cause. Lassé de ces allusions, l'avocat de Cédric Jubillar a même décidé de prendre une décision radicale. "Je suis attaché au secret de l'instruction. Que ce soit clair, si je vois des journalistes à l'entrée du tribunal, je fais demi-tour et je rentre au cabinet", a-t-il ainsi promis.
L'avocat de Cédric Jubillar refuse "une mascarade"
Ne souhaitant pas de "cette mascarade que l'on voit parfois avec la personne qui passe devant les journalistes avec sa capuche, la tête baissée et un avocat qui dit "je n'ai pas de commentaires" et qui se faufile presque comme s'ils étaient des fugitifs", l'avocat de Cédric Jubillar ne souhaite pas "venir se donner en spectacle". "Je veux des choses qui se passent calmement, sereinement. Je n'ai pas envie de subir cette pression et je la refuse", a-t-il assuré, tandis que le mari de Delphine Jubillar lui, vit de moins en moins bien la pression médiatique constante qui pèse sur lui. A tel point qu'il a barricadé sa maison, pour protéger notamment ses deux enfants.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités