Cédric Jubillar : ce détail vestimentaire très remarqué à l'audience
Le 6 juillet dernier, Cédric Jubillar est passé devant le juge pour demander sa remise en liberté, tandis qu'il est incarcéré depuis juin dernier. Et un détail vestimentaire n'a pas échappé aux personnes présentes.
Cédric Jubillar reste en prison. Le 6 juillet dernier, le mari de Delphine Jubillar, qui demeure introuvable depuis décembre dernier, est passé devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Toulouse afin de demander sa remise en liberté. Soupçonné d'être à l'origine de la disparition de son épouse, il a été en juin dernier incarcéré à la maison d'arrêt de Seysses, tandis qu'il continue de clamer son innocence. Toutefois, cette demande a été rejetée, malgré les efforts pour le père de famille de se montrer présentable lors de son passage de la chambre, où il est apparu vêtu d'"une chemise blanche trop grande pour lui", rapporte Le Monde.
Une attitude étonnante de la part de Cédric Jubillar, dont les avocats ont rapidement réagi au verdict de la justice. "On part du postulat que Delphine Jubillar est décédée. Quand bien même on admettrait cette hypothèse-là, il n'y a aucun élément qui permette de rattacher ça aujourd'hui, de manière directe et franche, à la participation de son époux", ont-ils ainsi assuré. Pourtant, de nombreuses phrases prononcées par le mari de Delphine Jubillar ne sont pas sans nuire à sa défense, lui qui avait déjà évoqué l'idée de tuer son épouse et de la faire disparaître dans un "endroit où on ne la retrouvera jamais".
Cédric Jubillar va-t-il refaire une demande de mise en liberté ?
Des mots durs prononcés devant une personne à qui il a confié que son épouse Delphine l'agaçait. Malgré ce rejet, les avocats de Cédric Jubillar n'entendent pas pour autant lâcher l'affaire. Au contraire, ils envisagent déjà de relancer de nouvelles demandes de remise en liberté. Ils assurent également que leur client "n'a à craindre aucune des questions qui pourront lui être posées", lors d'une prochaine entrevue avec le magistrat instructeur, qu'ils comptent de nouveau solliciter. "Lorsque cette instruction aura avancé, nous redéposerons bien évidemment des demandes de mise en liberté", a fait savoir Maître Martin.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités