Ce selfie a sauvé la vie à ce couple !
Un couple n'est pas passé loin de la mort lors d'une promenade dans la campagne écossaise. Heureusement ils ont échappé au pire...grâce à un selfie !
Ils ont bien failli se faire foudroyer. Alors qu'ils étaient en train de se balader dans la campagne Écossaise pendant leurs vacances, profitant ainsi des cours d'eau naturels pour faire trempette, un couple n'est pas passé loin de la mort. Et c'est en prenant un selfie que Sophie Pass et son compagnon Richard ont réalisé qu'ils étaient en danger. Sur la photo, où le ciel apparaît particulièrement tourmenté, c'est un autre détail qui a alerté les amoureux. On peut en effet constater sur les clichés que les cheveux de la jeune femme de 33 ans sont hérissés sur sa tête, en raison de l'électricité statique, signe que la foudre n'allait pas tarder à s'abattre à l'endroit où ils se trouvaient. Ni une ni deux, le couple a suivi son instinct et s'est empressé de décamper : "A ce stade, le temps était assez calme, il y avait un peu de bruine, mais rien ne semblait trop inquiétant. Notre instinct nous a cependant fait penser que ce n'était probablement pas un bon signe et que nous étions dans une situation un peu dangereuse. Nous sommes donc rapidement retournés à notre voiture" s'est-elle remémorée.
Sur le chemin, Sophie et Richard ont croisé plusieurs autres randonneursqui ont tous décidé, eux aussi, de rebrousser chemin : "Tous les autres marcheurs avaient leur capuche relevée, ils n'avaient donc pas les cheveux qui se dressaient, mais ont suivi notre exemple et sont retournés à leurs voitures". C'est une fois que tout le monde était à l'abri qu'une forte averse à commencé à s'abattre.
Comment se protéger de l'orage ?
Dans leur voiture, en regardant de nouveau leur selfie, Sophie et Richard ont compris qu'ils avaient échappé au pire : "Après quelques recherches sur Google, nous avons réalisé la chance incroyable que nous avons d'être tous les deux toujours en vie et en sécurité". Avoir les cheveux qui se dressent sur la tête, ou encore ressentir des frissonnements dans son dos lorsqu'on est dans la nature est un très mauvais présage. Cela signifie que vous risquez de vous faire foudroyer. Ainsi il faut réagir rapidement et essayer de trouver refuge le plus vite possible ou alors de s'accroupir en position foetale, la tête entre les genoux, et les mains sur les oreilles, en attendant que l'orage survienne, en prenant bien soin de s'éloigner de tout objet métallique. "La nature est belle et nous devons tous prendre soin d'elle - mais mon dieu, elle peut aussi être effrayante !" a conclu Sophie encore traumatisée.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités