"Ce que je fais est très romantique" : la sortie inattendue d'Eric Zemmour sur son approche des Français
Premier invité politique de Pierre Ménès sur la plateforme Pierrot le foot mardi 2 novembre 2021, Éric Zemmour a évoqué son approche des Français de manière assez inattendue.
Touché de plein fouet par la controverse suite à la diffusion du documentaire de la journaliste Marie Portolano, intitulé Je ne suis pas une salope, je suis journaliste, Pierre Ménès a quitté le groupe Canal+. Depuis, le journaliste sportif est pervenu à rebondir avec son propre média, édité par le groupe Reworld Média. L'ancien chroniqueur d'Hervé Mathoux au sein du Canal Football Club est à présent la tête d'affiche de la plateformePierrot le Foot, sur laquelle il réalise différents contenus. Il mène par exemple des interviews de différentes personnalités, dans le cadre de la rubrique baptisée L'entretien de Pierrot. Pour son premier invité politique, Pierre Ménès a choisi d'accueillir l'ancien polémiste deCNewsEric Zemmour mardi 2 novembre 2021.
Pour rappel, celui qui officiait dans l'émission Face à l'info, avant de devoir se retirer suite à une décision du CSA, n'est toujours pas officiellement candidat à l'élection présidentielle de 2022. Malgré cela, l'éditorialiste, qui s'est révélé aux côtés d'Eric Naulleau dans On n'est pas couché, cartonne actuellement dans les sondages d'intentions de vote des Français. Une réalité dont Pierre Ménès a tenté de tirer profit. "Avant de vous poser votre première question, j'ai une faveur à vous demander. Comme je lance cette plateforme (Pierrot le Foot, ndlr), j'aurais besoin d'un petit scoop. Vous ne voudriez pas m'annoncer votre candidature ? (à l'élection présidentielle de 2022, ndlr)", lui a ainsi demandé le journaliste.
Eric Zemmour décrit ce qu'il est en train d'accomplir comme étant "une aventure profondément romantique"
Hilare face à l'audce de l'ancien visage des émissions de football de Canal+, Eric Zemmour a répliqué avec le sourire : "Vous attaquez trop fort là". "Me***, j'aurais essayé quand même", a ensuite lâché Pierre Ménès. Plus tard au cours de cet entretien, l'ancien journaliste du Figaro fut à l'origine d'une sortie assez inattendue concernant son approche des Français. "Finalement, ce que je fais est très romantique. C'est-à-dire qu'aller comme ça face aux Français seul, et leur dire exactement ce que je pense comme je le pense (...), et être entendu par des millions de gens, c'est une aventure profondément romantique", a déclaré Éric Zemmour, en espérant que cela soit aussi "réaliste" pour conclure.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités