Caroline de Monaco : cet événement incontournable qu'elle est une nouvelle fois contrainte de reporter
Après avoir été obligée d'annuler le 66ème Bal de la Rose en 2020, voilà que Caroline de Monaco doit une nouvelle fois renoncer à organiser cet événement caritatif incontournable sur le Rocher, et ce à cause de la pandémie.
Le 66ème Bal de la Rose verra-t-il le jour ? L'an dernier, Caroline de Monaco était contrainte de renoncer à donner lieu à son bal caritatif annuel organisé chaque année depuis 1954 au profit de la Fondation Princesse-Grace-de-Monaco. Et cette année encore, la soeur du prince Albert ne pourra donner lieu à cet événement à cause de la pandémie de Covid-19 et des mesures de restrictions qui empêchent ainsi les 800 à 900 invités prévus de se tenir dans la salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo, rapporte Paris Match.
Un nouveau coup dur pour Caroline de Monaco, obligée encore une fois d'annuler son 66ème Bal de la Rose, dont le thème reste toutefois inchangé. Après la disparition de son ami Karl Lagerfeld en février 2019, la princesse avait décidé de confier la direction artistique de la soirée à Christian Louboutin, qui avait imaginé la soirée sur le thème de l'Inde, et plus particulièrement de Bollywood. Un événement qui a d'ores-et-déjà été reporté par les organisateurs au 19 mars 2022, une façon de jouer la sécurité en espérant que d'ici là, la pandémie ne sera plus qu'un lointain souvenir et permettra à la famille princière de Monaco de donner lieu à ce bal très symbolique.
Un premier Bal de la Rose annulé en 1991
Toutefois, il ne s'agit pas de la première fois que le Bal de la Rose est contraint d'être reporté. S'il ne se tiendra pas en 2021, tout comme il n'a pas eu lieu en 2020, il se trouve qu'en 1991, le Rocher s'est également passé de cet événement créé par Grace de Monaco, et présidé depuis sa disparition en 1982 par sa fille Caroline et le prince Albert II. A l'époque, la famille princière avait décidé de ne pas donner lieu à cet événement caritatif à cause de la guerre du Golfe.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités