Kate Middleton atteinte d’un cancer : ces détails que Buckingham refuse de donner
C'est officiel : Kate Middleton est atteinte d'un cancer. Alors que la princesse de Galles sort d'une opération abdominale faite en janvier, elle a annoncé la mauvaise nouvelle le 22 mars 2024. C'est en effet dans un post Instagram qu'elle a brisé le silence autour de son état de santé. "Je pensais que ma maladie n'était pas cancéreuse. Après l'opération, on a trouvé des cellules cancéreuses", a-t-elle commencé.
Puis, l'air grave, elle a révélé qu'elle devait suivre un traitement pour guérir. "Mon équipe médicale m'a donc conseillé de suivre un traitement de chimiothérapie préventive et j'en suis maintenant aux premiers stades de ce traitement", a expliqué Kate Middleton. Seulement voilà, la femme du prince William n'a donné aucun autres détails sur sa maladie. De son côté, le palais de Kensington a également confirmé qu'il ne partagerait pas de détails sur le type de cancer dont souffre Kate Middleton, ni sur le stade de sa maladie.
Kate Middleton atteinte d'un cancer : un "choc" pour ses proches
Dans son annonce, Kate Middleton a aussi révélé que l'annonce de son cancer a fait l'effet d'une bombe chez sa famille. Bien sur, elle est bien entourée et souhaite que tout cela se gère de la façon la plus discrète possible. "William et moi faisons tout notre possible pour gérer ça de façon privée pour le bien et l'amour de notre famille. Comme vous pouvez vous en doutez, ça m'a pris du temps de me remettre de l'opération et de démarrer le traitement." a ajouté la mère de famille.
Auprès de ses enfants George, Charlotte et Louis, Kate Middleton a d'ailleurs eu beaucoup de tact pour leur annoncer la nouvelle. "Je leur ai dit que je vais bien et que je suis plus forte chaque jour en me concentrant sur les choses qui m'aideront à guérir ; dans mon esprit et dans mon corps'." a-t-elle fait savoir.
Kate Middleton atteinte d'un cancer et soutenue par le prince William
Heureusement, dans cette difficile épreuve, la princesse de Galles peut compter sur le soutien du prince William. "Il a été une source de réconfort. Tout comme l’amour, le soutien et la gentillesse dont beaucoup d’entre vous ont fait preuve", a confié la belle-fille de Charles III. Désormais, elle a besoin de se reposer, à l'abri de la foule et a donc besoin de "temps, d'espace et d'intimité".