CAN 2024 : la Guinée affaiblie par "un petit virus" avant son élimination par la RD Congo
Zone mixte
De notre envoyé spécial à Abidjan – La RD Congo a pris le meilleur sur la Guinée vendredi en quarts de finale de la CAN 2024 (3-1). Après le match, le gardien du Syli national Ibrahim Koné s'est présenté en zone mixte, révélant qu'"un petit virus traînait dans le groupe" guinéen avant le quart de finale. Il a toutefois précisé que "ce n'est pas une excuse" pour leur défaite sur le terrain.
Ibrahima Koné avec la Guinée face à la RD Congo en quarts de finale de la CAN 2024.
La Guinée avait pris le match par le bon bout, vendredi 2 février, face à la RD Congo en ouvrant le score, avant de finalement s'incliner face aux Léopards (3-1). En quarts de finale de la CAN 2024, la bande de Chancel Mbemba a finalement maîtrisé son sujet face à un Syli national qui a eu du mal à réagir.
Pour expliquer cette méforme guinéenne en fin de rencontre, une partie de la réponse a été donnée en zone mixte par leur gardien. Selon Ibrahim Koné, plusieurs joueurs de la Guinée ont eu à faire à un "petit virus" avant la rencontre face à la RD Congo.
"Ce n'est pas une excuse, mais il y a eu un petit virus qui traînait dans le groupe. Cinq ou six joueurs, y compris moi, ont été touchés", a détaillé le portier du Syli national après le match. "On a raté l'avant-veille de l'entraînement, cela n'a pas été évident. Après, ce n'est pas une excuse, la RD Congo a été plus forte ce soir et je la félicite."