Camille Cottin, recalée par Ridley Scott : cette proposition de l'actrice qui a fait chou blanc
Invitée sur le plateau de Quotidien mercredi 15 septembre, Camille Cottin s'est confiée sans complexe sur une proposition faite à Ridley Scott sur le tournage de House of Gucci, pour laquelle le réalisateur l'a recalée.
Un moment de gêne pris avec humour. Après avoir donné la réplique à Matt Damon dans Stilwater, Camille Cottin figure parmi les actrices françaises les plus en vue à Hollywood. Une place qui lui a permis de décrocher un rôle dans House of Gucci, le prochain film de Ridley Scott avec Lady Gaga et Adam Driver. Dans ce drame biographique, le réalisateur retrace l'assassinat de Maurizio Gucci en 1995, héritier de la maison de couture italienne Gucci, par sa future ex-femme, Patrizia Reggiani, qui a été reconnue coupable d'avoir commandité son meurtre avant qu'il ne se remarie avec Paola Franchi, et ce afin de toucher une part de son héritage.
Dans cette production purement hollywodienne, Camille Cottin incarne Paola Franchi. Et pour le rôle, l'actrice s'était préparée à tout, même à faire l'accent italien. Ce qui a toutefois fait chou blanc auprès de Ridley Scott. invitée sur le plateau de Quotidien mercredi 15 septembre, la comédienne a en effet révélé qu'au cours d'une lecture du scénario avec le réalisateur, Adam Driver et "Stéphanie", alias Lady Gaga. "Donc on était tous les quatre et je dis 'je pensais faire un peu l'accent italien'", se souvient-elle, avant de faire un essai devant Ridley Scott. "Je fais deux trois phrases et là il me dit 'non non fais ton accent normal'", a-t-elle confié en rigolant.
Quel métier a exercé Camille Cottin avant d'être actrice ?
Un exercice toutefois moins risqué pour Camille Cottin, qui à l'inverse de Lady Gaga, va ainsi éviter les retombées parfois très critiques à propos de son accent italien. Dévoilé dans la bande-annonce de House of Gucci, celui de la chanteuse américano-italienne n'a en effet pas fait l'unanimité auprès de certains, qui y ont entendu davantage un accent russe. Un petit échec pour la comédienne française, qui peut toutefois sûrement se targuer d'avoir un meilleur accent en anglais, elle qui a même enseigné cette langue avant de devenir actrice, et ce après avoir passé près de cinq ans à Londres.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités