Camilla Parker Bowles : son apparition remarquée sur le tournage d'une série policière
Après s'être rendue à Glasgow pour la COP 26, Camilla Parker Bowles est de retour en Angleterre. L'épouse du prince Charles a fait une apparition remarquée sur le tournage de la série Grace.
Camilla Parker Bowles devant les caméras. Après s'être rendue à la COP 26 à Glasgow il y a quelques jours, l'épouse du prince Charles a quitté l'Ecosse pour le Sussex. Ce jeudi 4 novembre, elle a fait une apparition remarquée sur le plateau de tournage de Grace, une série policière diffusée sur la chaîne ITV. La raison ? Elle a voulu rencontrer l'auteur de cette adaptation, Peter James. Sur place, le duo a longuement discuté... tout en plaisantant de voir, un jour, Camilla Parker Bowles faire une apparition dans la série télévisée ! L'auteur a d'ailleurs écrit une intrigue autour de l'épouse du prince Charles : "Assez curieusement, dans le dernier livre qui sortira l'année prochaine. J'ai Norman Potting et Roy Grace (les personnages principaux, ndlr) qui collectionnent tous deux une médaille et se la font remettre par le prince Charles et Camilla".
Après avoir discuté avec Peter James, Camila Parker Bowles a pris place dans le fauteuil du producteur pour regarder une scène en cours de tournage. Et pour elle, c'était une journée inoubliable puisqu'elle est totalement fan du travail de l'auteur. Il y a quelques années d'ailleurs, elle avait posé devant sa bibliothèque remplie de ses romans. "Je lui ai écrit une note et elle m'a répondu avec une lettre manuscrite pour dire à quel point elle aimait Roy Grace. Nous sommes restés en contact et je lui ai laissé un mot il y a environ 18 mois au début de la production pour voir si elle aimerait venir voir le tournage. Et voilà, elle a dit qu'elle adorerait venir, a raconté Peter James, incrédule de la voir sur le plateau. Elle est tellement amusante, totalement terre-à-terre. Ce qui m'étonne après avoir fait une interview d'une demi-heure avec elle, elle a un souvenir absolu de chaque détail du livre que même moi, j'avais oublié."
Camilla Parker Bowles : son rôle de premier plan
Ces derniers temps, Camilla Parker Bowles est de plus en plus présente et multiplie les prises de paroles. Fin octobre, elle avait bouleversé une audience lors du lancement du Shameless! Festival, une collaboration entre la Fondation Women of the World (WOW) et le projet SHaME de Birbeck. L'épouse du prince Charles évoquait alors les violences faites aux femmes. "Nous ne tenons en aucun cas tous les hommes responsables de violences sexuelles. Mais nous avons besoin d'eux tous à bord pour y faire face. Après tout, les violeurs ne sont pas nés, ils sont construits", lançait-elle, avant d'expliquer qu'elle comptait bien tout mettre en oeuvre pour en finir avec "les mensonges, les paroles et les actions qui favorisent une culture dans laquelle l'agression sexuelle est considérée comme normale et dans laquelle elle fait honte à la victime".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités