"Ça fait des années que vous êtes Belzébuth !" : Marine Le Pen remise en place par Apolline de Malherbe
Marine Le Pen s'est livré à l'exercice d'une interview musclée face à Apolline de Malherbe sur BFM TV, vendredi 15 avril. La leader du Rassemblement national a déploré les critiques à son égard la dépeignant comme Belzébuth.
Invitée dans la matinale de BFM TV, Marine Le Pen a répondu ce vendredi aux questions d'Apolline de Malherbe. A neuf jours du second tour, l'enjeu est de taille pour la leader du Rassemblement national : comment convaincre les Français de glisser un bulletin à son nom dans l'urne ? Dans un entretien à coeur ouvert, Marine Le Pen s'est défendue face aux critiques de ses détracteurs. "Tout le monde veut faire barrage à Marine Le Pen. Vous imaginiez que ça serait finalement, comme à chaque fois ? Tout le monde se lève contre vous ?", lui lance la journaliste dans l'émission Une heure pour l'Élysée. "C'est qui tout le monde ?, lui a rétorqué Marine Le Pen. Votre monde ? (...) Aujourd'hui, ce n'est pas le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple comme c'est exigé dans la constitution française."
Un échange électrique
Marine Le Pen s'est longuement défendue au micro de BFM TV, invoquant le droit des Français à la démocratie en cette période électorale. Elle a déploré être représentée comme "Belzébuth" depuis des années. "N'ayez pas peur de toute cette agitation, de ces anathèmes lancés du jour au lendemain - le vendredi j'étais un challenger et le lundi, j'étais Belzébuth", a déploré la candidate du RN, en référence au prince des démons. De quoi faire réagir Apolline de Malherbe, qui l'a interrompue. "Ça fait des années que vous êtes Belzébuth, ce n'est pas une info", lui rétorque la journaliste de la chaîne d'information en continu. "Non, je ne crois pas, non ! Je pensais qu'on était dans une démocratie", insiste Marine Le Pen.
La veille, Marine Le Pen a tenu son grand meeting de l'entre-deux-tours jeudi à Avignon devant 4.000 personnes. Elle a appelé à faire barrage à Emmanuel Macron. Le 24 avril se tiendra le scrutin qui élira le prochain président de la République.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités