“C'est un exploit non ?” : le petit tacle lourd de sens de Mathieu Madénian contre Éric Zemmour
1/12 -
“C'est un exploit non ?” : le petit tacle lourd de sens de Mathieu Madénian contre Éric Zemmour Face à Yann Barthès sur TMC, à l'occasion de la diffusion de son téléfilm Le furet, Mathieu Madénian s'est exprimé sur le plateau de Quotidien à propos du climat tendu du débat public.
Face à Yann Barthès sur TMC, à l'occasion de la diffusion de son téléfilm Le furet, Mathieu Madénian s'est exprimé sur le plateau de Quotidien à propos du climat tendu du débat public.
Lundi 15 novembre, Mathieu Madénian était l'invité de Yann Barthès dans Quotidien. Sur le plateau de l'émission, le comédien a répondu aux questions de son interlocuteur sur Le Furet, le téléfilm diffusé le soir-même sur TF1, dont il partage l'affiche avec Claire Keim. Au micro de Yann Barthès, Mathieu Madénian s'est confié sur ses premiers pas dans la comédie.
Initialement humoriste,celui qui affirme être encore célibataire a déclaré au journaliste avoir eu un peu de mal à acquérir les automatismes du bon comédien. "Je prends des cours de théâtre, j'ai des coachs qui m'aident parce que je ne savais pas faire ça (...) Quand tu fais du stand-up c'est hyper égoïste, tu imposes aux gens ce que tu veux dire. Alors que quand tu joues avec quelqu'un, tu es dans l'échange", explique-t'il sur TMC.
Mathieu Madénian : "Ce soir il y a un téléfilm qui va durer une heure et demie et pendant une heure et demie on ne va pas parler d'Éric Zemmour"
Yann Barthès a justement interrogé Mathieu Madénian sur son activité d'humoriste au vu du climat actuel : "Quand on voit la tension en ce moment et l'extrême-droitisation du débat public, comment un artiste qui fait rire peut faire rire avec tout ça ?", demande le journaliste devant son interlocuteur qui semble intimidé et dépassé par la question.
L'humoriste et comédien répond tout de même à la question de l'hôte du plateau de Quotidien : "Je prends des sujets qui me révoltent, qui m'indignent et je les traite avec humour. C'est la seule contrainte que j'ai : faire marrer les gens. Qu'ils soient d'accord ou pas avec moi", déclare Mathieu Madénian, qui ne doit pas être très apprécié par Enrico Macias.
Alors qu'il a continué son propos en expliquant que l'on peut très bien faire rire un public sans prendre des sujets de société, l'invité de Yann Barthès a pris son film comme exemple, et en a profité pour glisser un petit tacle par rapport à l'omniprésence médiatique d'une certaine personnalité politique en campagne présidentielle présumée. "Regarde, ce soir il y a un téléfilm qui va durer une heure et demie et pendant une heure et demie on ne va pas parler d'Éric Zemmour. C'est un exploit quand-même non ?", termine-t-il.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités