Mathieu Madénian : ce jour où il a visé un célèbre chanteur avec des sandwichs aux merguez
Jeudi 17 juin, Mathieu Madénian était invité sur le plateau de Quotidien pour faire la promotion de son nouveau one-man show, Un spectacle formidable. Durant l'émission, l'humoriste est revenu sur une anecdote plutôt cocasse de son adolescence.
Les masques tombent et le couvre-feu prend fin, après des mois de confinement. Une bonne nouvelle que Mathieu Madénian est venu célébrer sur le plateau de Quotidien ce jeudi, lui qui va pouvoir repartir en tournée pour son nouveau one-man show, intitulé Un spectacle familial. Une multitude de représentations à venir dans lesquelles le comédien aborde le thème de la famille. Une famille avec laquelle il semble avoir fait les 400 coups, à en juger par l'archive ressortie par Yann Barthès au cours de l'émission. La vidéo montre le plateau de l'émission Coucou c'est nous ! présentée par Christophe Dechavanne, lors de la finale de la ligue des champions de l'UEFA en 1993. L'animateur et son invité, Enrico Macias, sont entourés d'une foule de supporters assez déchaînés à quelques minutes du coup d'envoi du match, quand soudain, le chanteur se prend un projectile en pleine poire.
Mathieu Madénian : "C'était un bon souvenir pour moi, pas pour Enrico !"
Si le coupable, hors champ, n'est pas identifié sur le coup, on connaît désormais son identité puisqu'il s'agit de Mathieu Madénian. "Je te jure c'est la vérité", avoue l'humoriste après la diffusion de l'archive. "On était avec mon cousin et des potes", explique-t-il. "On attend le match OM-Milan, on a 17 ans, il y a Enrico Macias, on a des sandwichs aux merguez et il y a une émission en direct. Alors qu'est ce qu'on fait ? On se dit : on va viser la tête d'Enrico Macias. Il fallait se trouver des occupations !", se défend Mathieu Madénian avant d'ajouter : "Ce qui est rigolo, c'est qu'il y avait mon père qui me disait 'Tape un peu plus sur la gauche !' Il me donnait des conseils pour viser !" Et de conclure, amusé : "C'était un bon souvenir....Enfin pour moi, pas pour Enrico !"
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités