"Il a vraiment un pète au casque" : le tacle de Jean-Paul Rouve à Eric Zemmour
Ce lundi 6 décembre 2021, Jean-Paul Rouve était invité sur le plateau de Quotidien à l'occasion de la sortie des Ruches 4 au cinéma. Interrogé sur l'actualité politique, l'acteur a taclé Eric Zemmour.
Après avoir longtemps laissé la place au doute, Eric Zemmour a officiellement annoncé sa candidature aux prochaines élections présidentielles. Dimanche 5 décembre 2021, c'est à Villepinte, en Seine-Saint-Denis, que le polémiste a organisé son premier meeting afin d'aller à la rencontre de ses supporters et de dévoiler en détails son programme. Après avoir été pris à partie par des manifestants, c'est face à 10 000 personnes qu'il a lancé : "Nous partons à la reconquête de notre pays pour le retrouver. Rejoignez-nous ! Reconquête, c'est le nom de ce mouvement que j'ai voulu fonder. Si je gagne cette élection, ce ne sera pas une alternance de plus, mais le début de la reconquête du plus beau pays du monde." À La Défense, dans les Hauts-de-Seine, Jean-Luc Mélenchon avait réuni quant à lui 3 000 personnes.
Invité sur le plateau de Quotidien ce lundi 6 décembre 2021, Jean-Paul Rouve, a accepté de dire ce qu'il pensait d'Eric Zemmour. Alors que Yann Barthès lui a demandé s'il avait suivi l'actualité politique du week-end, l'acteur a d'abord confié : "Bien sûr ! Moi, j'adore ça !" Interrogé sur les deux meetings, il a expliqué : "J'ai zappé, je passe pas ma vie dessus ! Mais oui, j'ai regardé, c'est fascinant ce qu'il se passe en ce moment. C'est inquiétant et fascinant à la fois." À ses côtés, Olivier Baroux a glissé : "C'est démoralisant en fait !"
Jean-Paul Rouve : "Aujourd'hui, il y a tout qui ressort !"
Sans nommer le polémiste, l'acteur a déclaré par la suite : "Avec l'autre qui a un pète au casque là... Il a vraiment un pète au casque, je pense. Il a dû tomber de vélo quand il était petit, tu sais, il allait faire des courses et là pam ! Et puis ça a dû travailler et aujourd'hui il y a tout qui ressort ! Je pense que c'est ça hein ! C'est juste un petit pète au casque, c'est pas super grave, mais sauf qu'il y a 5 000 personnes qui viennent le voir. Juste il faut leur dire : 'Il y a un mec, il a un pète au casque les gars !'"
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités