"C'est indigne" : la colère froide du neveu de Barbara après le clip de campagne d'Eric Zemmour
Le neveu de Barbara était présent ce mercredi 1er décembre dans C à vous sur France 5. Il a réagi à la diffusion du clip de campagne d'Eric Zemmour dans lequel sa tante apparaît - sans aucune autorisation.
C'est le dernier buzz en date made in Zemmour. Le clip de campagne du polémiste a été diffusé partout sur les réseaux sociaux le 30 novembre afin d'annoncer sa candidature officielle à l'élection présidentielle de 2022. Seulement problème, le clip en question utilise de nombreuses séquences de films, séries, extraits audio et morceaux sans en posséder les droits. Après l'annonce de poursuites de la part de plusieurs personnes utilisées dans le clip, c'est cette fois le neveu de Barbara, Bernard Serf - également représentant de la famille de Barbara - qui est venu sur le plateau de C à vous ce 1er décembre pour exprimer son indignation et sa colère face à l'utilisation de l'image de la célèbre chanteuse.
"Je n'ai pas pour habitude de faire parler les disparus. Mais au hasard des noms cités par l'homme dont je ne citerai pas le nom, imagine-t-on 15 secondes George Brassens, Charles Aznavour, Jean Gabin, et bien évidemment Barbara, accepter de servir de caution dans un clip de campagne d'un homme aux idées aussi rances que moisies ? Monsieur le Président l'a dit tout à l'heure très justement, c'est obscène". Des propos qui résument parfaitement la pensée de Bernard Serf, qui a précisé par ailleurs que si l'équipe d'Eric Zemmour avait demandé l'autorisation, "elle n'aurait jamais été donnée".
Bernard Serf : "C'est indigne !"
Le neveu de Barbara est par ailleurs revenu sur certains passages du clip de candidature d'Eric Zemmour qui, selon lui, bafouent les valeur de sa tante et de milliers de Français à l'époque de l'Occupation. "Il est quand même tout à fait scandaleux d'entendre, dans la bouche de cet homme, que le maréchal Pétain aurait servi de bouclier aux juifs de France. C'est indigne ! Si Barbara a pu survivre à l'occupation, ça n'est pas à cause des lois maréchalistes, c'est grâce à certains Français qui, au péril de leur vie, ont eu le courage de prévenir ma famille avant que les hommes de Vichy n'interviennent". Si Bernard Serf ne sait pas encore s'il va engager des poursuites, il envisage l'idée "d'une action commune avec les ayants droit d'autres artistes cités" et souligne que Youtube devrait retirer la vidéo : "c'est le minimum".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités