C à Vous : Matthew McConaughey opposé à l'interdiction des armes après le drame d'Alec Baldwin
Matthew McConaughey a réagi au drame de la mort de Halyna Hutchins sur le tournage du film "Rust", dans C à Vous sur France 5, mardi 26 octobre. L'acteur américain a défendu l'usage des armes à feu dans les films, plaidant pour l'application assidue du "protocole".
Le drame a fait le tour du monde. Le 21 octobre, Halyna Hutchins meurt sur le tournage du film Rust, tuée par une balle lors du tournage d'une scène. L'arme à feu d'Alec Baldwin était chargée lors d'une répétition. Le comédien a accidentellement tué la directrice de la photographie avec une balle réelle. Depuis, le comédien fait régulièrement les gros titres, tandis que l'enquête tente de démêler les raisons de la mort de Halyna Hutchins.
Invité dans C à Vous sur France 5, l'acteur américain Matthew McConaughey a accepté de partager son avis sur l'utilisation d'armes à feu réelles sur les plateaux de cinéma. "Tout est sécurisé, a plaidé la star. Il y a un protocole, un briefing de la sécurité. On ne donne pas une arme à un acteur comme ça. Si c'est une arme à blanc, c'est vérifié ! L'acteur doit montrer que l'arme est froide. Quand tout est clair, on peut tourner. Quelqu'un s'est planté dans le protocole, on ne sait pas qui s'est planté. Si on a donné une arme à Alec Baldwin en lui disant qu'elle était froide, le réalisateur a dit de tourner, alors c'est bon." Et de conclure : "Il ne faut pas interdire les armes mais il faut respecter le protocole, même si on est pressés."
L'assistant réalisateur mis en cause
Dévasté par la mort de Halyna Hutchins, Alec Baldwin est sorti du silence sur son compte Twitter, au lendemain du drame. L'acteur a fait part de sa grande tristesse et de son désespoir alors qu'il pensait que l'arme n'était pas chargée. "Il n'y a pas de mots pour exprimer mon choc et ma tristesse face à l'accident tragique qui a coûté la vie à Halyna Hutchins, une épouse, une mère et une collègue profondément admirée", a ainsi écrit l'époux d'Hilaria. Une enquête est ouverte et les premiers éléments révèlent que l'assistant réalisateur avait déjà été mis en cause dans une affaire d'armes sur un plateau de tournage.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités