Britney Spears sous tutelle : ces nouvelles révélations chocs dans la guerre qui l'oppose à son père
Placée sous le contrôle de son père depuis 2008, Britney Spears aurait demandé à plusieurs reprises à la justice que cette tutelle prenne fin selon des documents révélés par le Times.
Depuis 2008, Britney Spears n'a plus un contrôle total sur sa vie. En effet, depuis plus de dix ans, la célèbre chanteuse américaine est placée sous la tutelle de son père, Jamie Spears. Si, en public, elle n'évoque que très rarement cet arrangement juridique, en privé, Britney Spears se bat pour qu'il prenne fin. Selon des documents révélés par le New York Times, ce mardi 22 juin, la chanteuse s'est opposée à plusieurs reprises à sa mise sous tutelle.
"Elle a expliqué qu'elle pensait que la tutelle était devenue un outil oppressif contre elle", a estimé un enquêteur du tribunal en 2016, selon les documents révélés par le Times. Toujours selon cet enquêteur, Britney Spears a également déclaré que "l'arrangement était si strict qu'il donnait à son père le pouvoir de décider avec qui elle sortait et se liait d'amitié et comment elle concevait sa maison". Après plusieurs années de silence, la chanteuse connue internationalement a déclaré, il y a quelques mois, qu'elle ne souhaitait plus que son père intervienne dans ses affaires.
Carte de crédit sous surveillance, impossibilité de peindre ses meubles de cuisine, alcoolémie de son père...
Toujours selon les informations du Times, Britney Spears se serait plainte à plusieurs reprises d'être toujours entourée par un service de sécurité, que sa carte de crédit soit gardée par son assistant ou encore qu'elle ne pouvait même pas repeindre les meubles de sa cuisine sans le consentement de son père. Par ailleurs, alors qu'elle se produisait à Las Vegas et gagnait des millions de dollars, la chanteuse n'aurait eu le droit qu'à une pension hebdomadaire de 2000$. Enfin, en 2014, lors d'une séance à huis clos, Britney Spears aurait évoqué l'alcoolémie de son père pour que la tutelle prenne fin.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités