Britney Spears : ces lésions nerveuses incurables qu'elle soigne en dansant
Britney Spears s'est confiée à ses abonnés dans un post Instagram ce lundi 7 novembre. La chanteuse a révélé qu'elle souffre de lésions nerveuses.
Après avoir vécu l'enfer pendant plusieurs années, Britney Spears a retrouvé sa liberté en novembre 2021. La tutelle que son père exerçait sur elle depuis longtemps a été levée, ce qui a permis à la chanteuse de profiter pleinement de sa vie de femme. Sur les réseaux sociaux, elle est très transparente avec ses fans et enchaîne les confidences. Elle partage régulièrement des vidéos sur lesquelles on peut la voir danser et celles-ci ont parfois inquiété les internautes. Dans une publication ce lundi 7 novembre, Britney Spears se déhanche sur les airs de Pumped Up Kicks, de Foster the People. L'occasion pour elle de faire une révélation inattendue. "Je danse en rythme maintenant Victoria", a-t-elle d'abord écrit, sans préciser à qui elle s'adresse. Par la suite, elle a indiqué qu'elle souffrait "de lésions nerveuses dans la partie droite de (s)on corps". Une maladie pour laquelle il "n'existe pas de remède", assure-t-elle ensuite. Ainsi, c'est la danse qui lui permet de soulager un peu ses douleurs. Dans les commentaires, elle a pu compter sur le soutien de ses abonnés, toujours présents à ses côtés. Une publication que la chanteuse a rapidement supprimée.
Britney Spears a alarmé les internautes en partageant ces révélations sur son compte Instagram. Suite à la suppression de la publication, c'est sur Twitter qu'elle a donné davantage de précisions. "C'est causé par un manque d'oxygène dans le cerveau", a-t-elle indiqué avant d'ajouter : "Je me réveille trois fois par semaine avec les mains complètement engourdies". Par la suite, la chanteuse a révélé les symptômes dont elle souffre. "Les lésions nerveuses peuvent engourdir votre corps. Les nerfs sont tout petits et cela donne la sensation que des fourmillements parcourent la partie droite de mon corps et remontent dans ma nuque", a-t-elle révélé. Un quotidien qui n'est donc pas de tout repos pour Britney Spears. "La partie qui me fait souffrir le plus est ma tempe... Cela pique et fait peur". Une maladie à laquelle elle n'a pas "pu faire face durant les trois dernières années puisque j'étais dans un léger état inconscient", assure-t-elle. Pour rappel, elle avait été envoyée dans un établissement médical, contre son gré, en 2019. Maintenant libre, la chanteuse se consacre pleinement à sa santé et sa vie privée.
Britney Spears : pourquoi aime-t-elle autant danser ?
Britney Spears enchaîne les vidéos sur lesquelles elle danseet cela inquiète très souvent les internautes. Veut-elle faire passer un message ? Est-ce un appel à l'aide ? Lors de cette prise de parole, la chanteuse en a profité pour rétablir la vérité. "C'est drôle, quand je danse, je ne ressens pas la douleur", a-t-elle affirmé. "C'est comme si mon esprit faisait appel à mon enfant intérieur. Et même si je ne bouge plus comme avant... Je crois que ma foi en cette idée m'a donné de la force", a-t-elle poursuivi, soulagée de pouvoir apaiser ses douleurs. Danser lui permettrait, selon elle, de sentir "l'oxygène passer dans son cerveau et sa nuque. Mes yeux sont plus ouverts maintenant et je peux relever la tête correctement", a-t-elle révélé. Décidée à rassurer ses fans, elle a ensuite précisé aller "beaucoup mieux" ces jours-ci.