Brigitte Macron : la première dame très sobre pour rendre hommage à Thierry Mugler
Près de deux semaines avec la mort de Thierry Mugler, Brigitte Macron lui a rendu un bel hommage. Au Musée des Arts Décoratifs, la Première dame était évidemment très lookée.
Le monde de la haute-couture a dit adieu à l'un de ses génies. Le 23 janvier dernier, Thierry Mugler est mort de cause naturelle à l'âge de 73 ans. Une disparition bouleversante pour ses amis, mais aussi pour Brigitte Macron. Fan de mode, et surtout des créateurs tricolores, la Première dame a tenu à lui rendre hommage. Ce vendredi 11 janvier, elle s'est donc rendue au Musée des Arts Décoratifs pour admirer l'exposition Thierry Mugler, Couturissime, qui a été mise en place au mois de septembre dernier. Pour cette visite, Brigitte Macron avait misé sur un look rock'n'roll entièrement noir composé d'une jupe en velours à fermeture éclair et d'un perfecto en cuir qui lui allait à ravir.
Pour rendre cet hommage personnel à Thierry Mugler, Brigitte Macron était très bien entourée : de Jean-Paul Agon, président de L'Oréal, Sde andrine Groslier, présidente Mugler Fashion & Fragrance, de Sylvie Corréard, directrice générale des Arts Décoratifs et de Thierry-Maxime Loriot, le commissaire de l'exposition. Après la mort du créateur, le couple présidentiel avait rendu hommage à "un artiste unique et inclassable dont l'œuvre transcendait et les disciplines et les générations". Emmanuel et Brigitte Macron évoquaient justement l'exposition visitée par la Première dame. "Une exposition-rétrospective lui est consacrée depuis septembre et jusqu'en avril au Musée des arts décoratifs de Paris : elle devient dès lors un hommage à un artiste dont le regard et l'audace nous manqueront", écrivaient-ils.
Obsèques de Thierry Mugler : l'ultime hommage de ses amis
"Le Président de la République et son épouse adressent aux proches et aux collaborateurs de Thierry Mugler, comme à tous ceux qu'il a habillés, inspirés, et fait rêver, leurs plus sincères condoléances", concluaient Brigitte et Emmanuel Macron. Les obsèques du créateur ont eu lieu ce vendredi 4 février au Temple protestant de l'Oratoire du Louvre. Nombreuses étaient les personnalités qui ont fait le déplacement pour honorer la mémoire de celui qui a révolutionné la mode. Sur place, Cindy Sander a fondu en larmes. Il y avait également Chantal Thomass, l'ancien ministre de la culture Jack Lang, la photographe Dominique Issermann ou encore Alice Dufour mais aussi l'artiste polonais Krzysztof Leon Dziemaszkiewicz, le compagnon de Thierry Mugler.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités