Brigitte Macron et son "sale caractère" : la Première dame pas toujours tendre avec les employés de l'Élysée
Selon un article paru dans Le Monde vendredi 12 octobre, Brigitte Macron ne serait pas toujours tendre avec les employés du palais de l'Élysée. La Première dame ferait preuve d'exigence.
Brigitte Macron mène d'une main de fer les employés de l'Élysée. La Première dame serait parfois dure avec les personnes qui s'affairent dans les couloirs du palais présidentiel. Dans un article paru dans les pages du journal Le Monde, vendredi 12 novembre, Brigitte Macron reconnaît dans un sourire avoir un "sale caractère". "Je n'attaque jamais, je ne donne pas la première baffe, mais je suis capable de la rendre", a-t-elle confié au quotidien national.
On apprend ainsi que, parfois, Brigitte Macron réprimande le personnel de l'Élysée en raison de la climatisation débranchée lorsque les invités transpirent de al chaleur, ou que les chaises n'ont pas été installées "alors qu'il y a des personnes âgées" au Palais. "Quand je ne suis pas contente, je le dis", lance Brigitte Macron. Et pour éviter d'être mécontente, l'ancienne professeure de français prévoit tout au milimètre près. "L'incertitude est une source d'angoisse", admet-elle à son sujet.
Quelles ambitions politiques pour le couple Macron ?
Des angoisses qui ne sont sûrement pas prêtes de s'arrêter. En avril 2022 aura lieu l'élection présidentielle. Emmanuel Macron sera-t-il candidat à sa succession ? Pour l'heure, rien n'a été annoncé du côté du cabinet du chef de l'État. En attendant, le couple présidentiel a profité de vacances bien méritées en Normandie. Le 5 novembre dernier, Emmanuel et Brigitte Macron sont arrivés, dans la plus grande des discrétions, à Honfleur pour un week-end romantique et sportif. Logés dans le luxueux hôtel de la ferme de Saint-Siméon, selon Ouest-France, ils se sont baladés presque normalement près du Vieux bassin de la ville.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités