Brigitte Macron chicissime dans une tenue jamais portée, elle fait sensation avec Rachida Dati en robe de bal à l’Elysée
La Première dame fait honneur à la Fashion week. Alors que la sacro-sainte semaine de la mode a envahi Paris, Brigitte Macron fait honneur à sa réputation de fashionista. Après avoir fait sensation dans une tenue digne de Matrix, elle a choisi un look élégant pour une soirée particulière à l'Élysée. Ce mardi 27 février, le Palais présidentiel a été le théâtre d'un dîner d'État organisé en l'honneur de l'émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani.
Sous les ors de l'Élysée, il y avait évidemment Emmanuel Macron mais aussi Kylian Mbappé, seul joueur du Paris Saint-Germain invité à cette soirée. Mais tous les regards étaient tournés vers la Première dame. Comme Rachida Dati, la ministre de la Culture, Brigitte Macron avait choisi une robe de bal qui lui allait à ravir. Selon Gala, elle a décidé de faire confiance à Olivier Rousteing pour créer sa tenue de lumière.
Le directeur artistique de Balmain a dessiné une robe noire pour Brigitte Macron. La forme, près du corps, mettait en valeur la silhouette longiligne de la Première dame. Pour twister un peu ce look, la tenue comportait des épaules structurées ainsi que des détails dorés. Pour parfaire son look, l'épouse d'Emmanuel Macron avait opté pour un chignon chic ainsi que plusieurs bijoux, une pochette et des escarpins sombres.
Quant à Rachida Dati, elle portait elle aussi une robe noire qui lui allait à merveille. Une magnifique tenue qu'Olivier Rousteing a sûrement aimé prêter à Brigitte Macron. Car le styliste n'a jamais caché son admiration pour l'ancienne professeure. "Je suis totalement fan de Macron, des Macron. Elle représente la France dans toute sa splendeur", assurait-il dans les colonnes de Libération. En 2019, elle l'avait même reçu à l'Élysée pour évoquer son biopic réalisé par Anissa Bonnefont.
Brigitte Macron : ses petits secrets mode
"Quand j'ai fait mon film Wonder Boy, Monsieur Macron et Brigitte m'ont félicité, ils croient en cette nouvelle France dont je fais partie et qui a un réel support de respect, réagissait-il auprès de Gala. Je suis fier. Et quand Brigitte Macron s'habille en Balmain, elle est sublime, élégante et charismatique." Il faut dire que depuis 2017, Brigitte Macron est devenue une icône mode que les créateurs s'arrachent. Et pour ses looks, la Première dame veut mettre en avant le savoir-faire à la française.
"Brigitte Macron a le désir de représenter l'industrie du luxe et de la mode française. Elle a une silhouette parfaite et un discours magnifique surtout", analysait Nicolas Ghesquière, le directeur artistique des collections Femme de Louis Vuitton. Il expliquait alors que la Première dame choisissait seule ses tenues. Et avait "un goût pour l'architecture du vêtement, une silhouette bien définie". Quant aux couleurs, elle penche pour "des bleus, des marines, des ivoires. Et le rouge ! Des couleurs drapeau".