Brigitte Macron : "Des amis sans…", cette ex-star de TF1 clarifie ses liens avec la première dame
Bernard Montiel a une relation privilégiée avec Brigitte Macron. Tous deux sont des amis de longue date et le chroniqueur de l’émission Touche pas à mon poste n’hésite pas à le faire savoir quand il en a l’occasion. Ce lundi 1er avril, c’est dans les colonnes de Télé Star qu’il s’est confié. Durant cet entretien, il a évoqué sa nouvelle émission, évoquant la possibilité que Brigitte Macron soit présente. Il a d’abord révélé être surnommé “macronisme de service” lorsqu’il est sur l’antenne du programme de Cyril Hanouna. “Ca me fait plutôt sourire”, a-t-il débuté avant d’ajouter : “On m’a même traité de ‘porte-parole du gouvernement’ en présence de Gabriel Attal, qui l’était à l’époque. Rien ne me gêne”. Concernant son amitié avec l’épouse du chef de l’Etat, Bernard Montiel assure : “ On peut avoir des amis sans être d’accord avec tout ce qu’ils font”. Voilà qui est clair.
Bernard Montiel est très proche du couple Macron et il ne le cache pas. Lors d'une interview accordée à Buzz TV en janvier 2020, il avait fait quelques confidences concernant sa relation privilégiée avec le président de la République et son épouse. "J'ai eu la chance de les connaître bien avant la présidence", a-t-il affirmé. Une amitié qui s’est renforcée au fil des années. "On a tissé des liens très forts d'amitié, de sympathie. Comme des copains à table, on échange, on parle parfois de choses", a précisé Bernard Montiel. Toutefois, le chroniqueur avait souhaité faire taire les mauvaises langues en déclarant n’avoir aucun impact sur les décisions du couple. "Maintenant, je ne suis pas du tout le conseiller de l'Elysée, ni de M. Macron. Il n'a pas besoin de moi, c'est un homme extrêmement brillant. Il n'a pas besoin de mes conseils", a-t-il assuré. Et concernant Brigitte Macron ? "Mme Macron est une femme qui bouge beaucoup, qui sort beaucoup, qui se donne beaucoup", a cocnlu Bernard Montiel.
Bernard Montiel : un ami très présent pour Brigitte Macron
Depuis l’élection d’Emmanuel Macron en 2017, son épouse fait régulièrement l’objet de rumeurs infondées. Brigitte Macron a d’abord été critiquée sur sa différence d’âge avec le président de la République avant d’être soupçonnée d’être un homme. Cette théorie persiste depuis plusieurs années et, selon de nombreux internautes, Brigitte Macron serait en réalité un homme appelé Jean-Michel Trogneux. Une histoire à laquelle Emmanuel Macron a récemment réagi, affirmant : “la pire des choses, ce sont les fausses informations et les scénarios montés, avec des gens qui finissent par y croire et qui vous bousculent, y compris dans votre intimité”. De quoi impacter le couple présidentiel.
Cette histoire a été très médiatisée et Bernard Montiel a confié en avoir déjà discuté avec la principale concernée. “ Jean-Michel Trogneux est un homme qui existe, c’est son frère ” a-t-il tenu à rappeler dans l’émission de Cyril Hanouna. Le chroniqueur a ensuite affirmé que son amie avait été “blessée par rapport à sa famille”. Si elle n’est pas du tout présente sur les réseaux sociaux, Brigitte Macron aurait été très touchée par cette rumeur. Toutefois, comme l’a indiqué Bernard Montiel, elle n’en avait pas entendu parler. “ Elle est tombée des nues, elle ne le savait pas. Je lui ai dit : ‘Tu as vu cette connerie sur les réseaux, t’es un homme !’” s’est-t-il soutenu, précisant que l’épouse du président était outrée.
Bernard Montiel : ses confidences sur son amitié avec Brigitte Macron
Quand il en a l’occasion, Bernard Montiel n’hésite pas à faire l’éloge de son amie. Lors d’une interview en décembre dernier, il avait confié voir Brigitte Macron assez souvent. “ Comme des amis, sauf que deux gardes du corps l'accompagnent. On se rencontre dans des petits restaurants. Elle adore la cuisine du terroir, comme la blanquette de veau", a-t-il d’abord révélé. Il avait ensuite précisé qu’il ne l'appelait pas au téléphone tous les jours. "Je n'appelle pas tous les jours Madame Macron, évidemment, je ne me permettrais pas de le faire”, a-t-il poursuivi. Une amitié en toute discrétion et qui dure depuis de nombreuses années.
C’est en 2012 que Bernard Montiel fait la rencontre du futur chef de l’Etat et de son épouse. " Ils étaient encore inconnus du public”, a-t-il affirmé avant d’apporter des précisions. “Emmanuel Macron était secrétaire général adjoint du cabinet du Président François Hollande. Nous sommes devenus amis. Je les aime beaucoup”, a-t-il poursuivi. Le chroniqueur a ensuite assuré que le couple est très fusionnel au quotidien. “Quand je suis avec Brigitte dans son bureau et qu'Emmanuel passe, elle le regarde comme une groupie ! Et lui, il lui caresse la joue tendrement. Ils sont si fusionnels. C'est très touchant”, a-t-il conclu.