Brigitte Macron : combien a-t-elle d'enfants ?
Si Brigitte Macron est une épouse comblée et une première dame engagée, elle est aussi une maman très proche de ses enfants. Mais combien sont-ils ?
Emmanuel Macron le sait pertinemment : il pourra toujours compter sur Brigitte. Depuis leur rencontre en 1993 sur les bancs de l'école à Amiens, jusqu'aux plus hautes sphères de l'Elysée, sa femme est toujours à ses côtés. Et s'il a fait le choix de ne pas avoir d'enfants, il peut compter sur le soutien des enfants de Brigitte Macron, nés de son premier mariage. Car oui, la première Dame est la maman de trois enfants : Sébastien, Laurence, et Tiphaine.
Sébastien Auzière (né en 1975) est l'aîné du clan. Ingénieur, il surveille de près les réseaux sociaux de son président de beau-père, pour mieux le conseiller. Il est en couple avec Christelle, et papa de Camille et Paul. Laurence Auzière (née en 1977) est cardiologue : amoureuse de Guillaume et maman d'Emma, Alice et Thomas. Quant à Tiphaine Auzière (née en 1984) qui est avocate, elle s'est lancée en politique en 2016 en lançant un comité de soutien au mouvement En Marche, afin de faire campagne pour Emmanuel Macron durant la présidentielle de 2017. Elle est en couple avec Antoine, qui a dix ans de plus qu'elle.
Emmanuel Macron : quelle relation entretient-il avec ses beaux-enfants ?
Emmanuel Macron est très proche des enfants de sa femme. Dans son discours de mariage, célébré le 20 octobre 2007, il n'a pas manqué de les remercier de ne jamais s'être opposés à leur amour avec Brigitte, et ce malgré la différence d'âge (24 ans les séparent) et les commérages : "Je voulais remercier les enfants de Brigitte. S'il y en a pour qui cela aurait pu ne pas être très simple, c'était pour eux". Très fier d'être beau-père, mais aussi, grand-père ! D'ailleurs, lors de son passage dans l'émission au Tableau, il n'a pas manqué de souligner : "Moi, j'ai sept petits-enfants", en évoquant les petits-enfants de sa première Dame, qu'il considère comme les siens.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités