Brigitte Macron : ces objets cultes qu'elle laisse à la disposition de ses petits-enfants
Brigitte Macron a visité, mercredi, en avant-première, l'exposition consacrée à Albert Uderzo, le co-créateur d'Astérix, au musée Maillol de Paris. Elle a avoué avoir une tendresse particulière pour le célèbre Gaulois. Une passion qu'elle fait partager à sa famille.
Depuis ce jeudi 27 mai, les fans d'Astérix peuvent découvrir l'exposition sur Albert Uderzo retraçant la carrière du dessinateur, au musée Maillol de Paris. Brigitte Macron a eu l'honneur de pouvoir découvrir l'exposition en avant-première ce mercredi 26 mai. La première dame a arpenté les allées du musée durant près de deux heures en compagnie, notamment, de Sylvie Uderzo, la fille unique du dessinateur, comme le rapporte Le Parisien. La femme d'Emmanuel Macron a pu admirer les dizaines de planches du dessinateur, retrouver l'Indien Oumpah-Pah, la première création du duo Uderzo et Goscinny, mais aussi Tanguy et Laverdure.
Les BD d'Astérix et Obélix à disposition des petits-enfants chez Brigitte Macron
Mais c'est sans doute sur la partie consacrée à Astérix que Brigitte Macron a pris le plus de temps. Selon elle, "Astérix, c'est un mythe français qui dit beaucoup de ce que nous sommes : des résistants. C'est amusant de voir comme ces personnages résistent au temps." Des histoires que cette dernière n'hésite pas à partager avec sa famille et notamment ses petits-enfants, "chez moi, les albums d'Astérix sont à disposition de mes petits-enfants. Les petits comme les ados savent très bien où les chercher", a-t-elle indiqué. Son personnage préféré ? Le barde Assurancetourix, car il "ne lâche jamais". Elle apprécie aussi le chien du célèbre Gaulois, Idefix, "pour son côté écolo" qui aboie lorsqu'on touche à un arbre, ainsi Bonemine, la femme du chef de village, qu'elle trouve "sympathique, pleine de bon sens, et pragmatique, avant de plaisanter, avec Bonemine, on se comprend".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités