Brigitte Macron à Clairefontaine : une tenue stricte sans fioriture aux couleurs des Bleus
Ce jeudi 10 juin, à la veille du début de l'Euro, Emmanuel et Brigitte Macron ont rencontré les joueurs de l'équipe de France. Pour l'occasion, la Première dame avait misé sur une tenue simple, mais efficace.
J-1 pour l'Euro de football. A la veille du lancement de la compétition européenne de football, les joueurs de l'équipe de France ont reçu une visite un peu spéciale à Clairefontaine. Comme ce fut le cas en 2018 avant qu'ils ne s'envolent en Russie pour la Coupe du monde, Emmanuel Macron a tenu à saluer les hommes de Didier Deschamps. "Allez jusqu'au bout, hein !", leur a notamment lancé le président de la République avant de saluer un par un les 26 joueurs convoqués par le sélectionneur, et notamment Kylian Mbappé, qu'il a remercié chaleureusement : "Merci pour le vaccin, ça a été top". Pour cette visite, Emmanuel Macron était accompagné de son épouse, Brigitte. Protégée par un masque blanc, la Première dame avait misé sur une tenue simple mais très efficace. Et surtout, aux couleurs des Bleus !
Ainsi, Brigitte Macron avait enfilé un tailleur pantalon bleu marine, une tenue qu'elle affectionne particulièrement, par-dessus un tee-shirt blanc, très simple. Pour parfaire son look du jour, la Première dame a choisi une paire d'escarpins noir ainsi qu'un petit sac à main de la même couleur. Sur place, le couple présidentiel a ensuite partagé un déjeuner avec le capitaine de l'équipe de France, Hugo Lloris et l'entraîneur, Didier Deschamps. Un moment particulier pour Brigitte Macron, proche du sélectionneur puisqu'il est le parrain des Pièces jaunes. Ils ont ensuite pris la pose pour deux photos : l'une devant la reproduction de la Coupe du monde et les 2 étoiles, puis la deuxième sur les marches du château de Clairefontaine au côté de l'ensemble des joueurs et du staff qui s'envoleront en Allemagne pour leur premier match, mardi 15 juin.
Le message d'Emmanuel Macron aux Bleus
Avant le début de l'Euro, Emmanuel Macron a accordé une interview à BFMTV. Il a notamment raconté l'état d'esprit dans lequel se trouvent les joueurs de l'équipe de France. "J'ai trouvé les Bleus concentrés. On leur demande un gros effort parce qu'ils sont dans une bulle sanitaire jusqu'au 11 juillet, parce qu'il y a aucune chance qu'ils rentrent avant", a expliqué le président de la République avant de leur faire passer un message : "Vous n'avez rien à prouver, mais ne lâchez rien jusqu'à la dernière minute. Le groupe est plus fort que chacun. Sur le papier on a les meilleures individualités mais c'est par le groupe qu'ils sont plus forts. Le troisième message c'est sur l'enthousiasme. ils vont retrouver leur public et pouvoir ré-enthousiasmer le public. Et le quatrième message, c'est de la ramener, quand même".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités