Brahim Bouhlel (Validé) : l'acteur condamné à de la prison ferme
Brahim Bouhlel, humoriste et acteur notamment connu pour avoir joué dans la série Validé, a été condamné à de la prison ferme au Maroc après la diffusion d'une vidéo polémique sur les réseaux sociaux.
Notamment connu pour avoir joué dans la série Validé, Brahim Bouhlel a été condamné par un tribunal marocain à douze mois de prison dont huit fermes. En cause, une vidéo qu'il a réalisée et postée sur les réseaux sociaux où on le voit aux côtés de l'acteur Hedi Bouchenafa et de l'influenceur Zbarbooking. Sur la vidéo, on le voit dire, sur le ton de l'humour : "La dernière personne qui m'a mal parlé au Maroc, j'ai sorti une liasse et je l'ai baffé en dirams". On les voit ensuite tous les trois attablés et insulter des enfants dont ils montrent les visages. Lors de leur jugement le 21 avril, ils ont été condamnés pour "diffusion d'une vidéo d'une personne sans son consentement" et "détournement de mineur".
Leur avocat, Maître Marouane Rghioui a déclaré à l'AFP en sortant du tribunal : "Le jugement est très dur ! C'est l'histoire d'une mauvaise blague qui mène ses auteurs devant la justice. Pourtant, ils ont sincèrement regretté les propos tenus". Brahim Bouhlel a également essayé de faire amende honorable sur Instagram : "Certains veulent s'emparer d'une vidéo humoristique qui a été diffusée sur les réseaux sociaux pour en détourner l'esprit et laisser penser que j'ai délibérément injurié, outragé ou diffamé le peuple marocain. Il n'en est rien : pas un seul instant je n'ai voulu porter préjudice ou salir l'image du Royaume, de ses habitants, de ses enfants".
Brahim Bouhlel : "Ma seule intention de comédien était de faire rire"
Après avoir clarifié ses intentions, il s'est excusé : "Si ma vidéo a été maladroite et a blessé le peuple marocain, j'exprime ici toutes mes excuses. Ma seule intention de comédien était de faire rire et non de heurter la sensibilité de qui que ce soit. Le Maroc est un pays formidable, qui m'a toujours accueilli chaleureusement : je réitère à son peuple mes excuses sincères et confraternelles". Son avocat a d'ores et déjà annoncé qu'il comptait faire appel, cette affaire n'est donc pas encore terminée.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités