Boris Becker en prison : sa descente aux enfers pourrait continuer à sa sortie
Incarcéré depuis le mois d'avril dernier, Boris Becker ne sait pas ce qu'il va lui arriver une fois libéré. Reconnu coupable de fraude, l'ex-tennisman pourrait devoir quitter l'Angleterre.
Cela fait déjà plusieurs mois que Boris Becker dort en prison. Le 29 avril dernier, l'ancien champion de tennis a été condamné à deux ans et demi de prison pour des infractions financières liées à sa faillite personnelle. L'ex-numéro 1 mondial a notamment été reconnu coupable d'avoir caché 3 millions d'euros d'avoirs et de prêts dans le but d'éviter de payer des dettes. En tout, il a écopé d'une peine pour quatre chefs d'accusations : retrait de biens, non-divulgation de biens et dissimulation de dette. Le sextuple vainqueur de tournois du Grand Chelem, déclaré en faillite en 2017, risquait jusqu'à sept ans de prison pour chacune des infractions retenues contre lui par le jury populaire de la Southwark Crown Court, à Londres. Initialement incarcéré à la prison de Wandsworth, il a été transféré dans le pénitencier à faible risque Huntercombe dans l'Oxfordshire.
Mais une fois sa peine purgée, la descente aux enfers de Boris Becker pourrait bien continuer. L'Allemand pourrait en effet être expulsé comme c'est le cas pour tout ressortissant étranger reconnu coupable d'un crime au Royaume-Uni. "Tout ressortissant étranger reconnu coupable d'un crime et condamné à une peine de prison est envisagé d'être expulsé dans les meilleurs délais", a assuré un porte-parole du ministère de l'Intérieur britannique. Comme l'expliquait le Times, la dernière inspection de la prison de Huntercombe, où Boris Becker a été transféré, révèle que 185 détenus libérés sur 197 ont été immédiatement expulsés du territoire. Boris Becker a été condamné pour avoir transféré des centaines de milliers de livres sterling d'un compte professionnel sur d'autres comptes, notamment de ses anciennes épouses.
Boris Becker s'occupe comme il peut en prison
L'ancien tennisman a également été condamné pour ne pas avoir déclaré une propriété en Allemagne et pour avoir caché un emprunt de 825.000 euros et des parts dans une société. "Vous n'avez montré ni remords, ni reconnaissance de votre culpabilité et vous avez essayé de vous mettre à distance de votre faute et de votre banqueroute. Même si je reconnais qu'il y a de l'humiliation dans la procédure, il n'y a pas eu d'humilité", a déclaré la juge au moment de rendre son verdict. Boris Becker, qui conteste l'intégralité des charges, a été acquitté de vingt autres chefs d'accusation. Selon des sources carcérales, il passe son temps à jouer au tennis de table et à enseigner les sciences du sport aux autres détenus. Pendant le tournoi de Wimbledon, Boris Becker a reçu la visite de sa compagne, Lilian de Carvalho Monteiro et ses fils Noah et Elias.