Billie Eilish : ses confidences bouleversantes sur ses tics et le syndrome Gilles de la Tourette
Vendredi 20 mai 2022, Billie Eilish était invitée dans l'émission Mon prochain invité n'a pas besoin d'être présenté, sur Netflix. Atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette, la chanteuse a fait des confidences bouleversantes sur ce qu'elle vit au quotidien.
Elle souhaite révéler ce que c'est que de vivre avec le syndrome de Gilles de la Tourette. Vendredi 20 mai 2022, Billie Eilish a fait des confidences saisissantes sur son quotidien. Dans l'émission, Mon prochain invité n'a pas besoin d'être présenté, elle a tout d'abord prévenu le journaliste David Letterman : "Si vous me filmez assez longtemps, vous allez voir beaucoup de tics." Au cours de cet entretien, la chanteuse de 20 ans a révélé : "C'est vraiment bizarre, je n'en ai pas du tout parlé. La façon la plus courante dont les gens réagissent est de rire parce qu'ils pensent que j'essaie d'être drôle. Ils pensent que je vais faire un mouvement amusant. Et alors ils disent : 'Ah', et je suis toujours incroyablement offensé par cela. Ou ils disent : 'Quoi ?' et puis je dis : 'J'ai la Tourette.'"
Selon elle, de nombreuses personnes ont le syndrome de Gilles de la Tourette. Elle a en effet confié face au journaliste : "Tant de gens l'ont et vous ne vous en douteriez pas. Quelques artistes se sont manifestés et ont dit : 'J'ai toujours eu la Tourette.' Et je ne vais pas révéler leurs noms parce qu'ils ne veulent pas en parler. Mais c'était vraiment intéressant pour moi parce que je me disais : 'Sérieux ?'" Alors qu'elle avait peu parlé de cela dans la presse, Billie Eilish a ajouté : "Je suis très heureuse d'en parler. En fait, j'aime vraiment répondre aux questions à ce sujet parce que c'est vraiment intéressant." Au sujet de ses tics, la chanteuse de 20 ans a révélé : "Mes principaux tics, que je fais toute la journée, sont des choses que vous ne remarquerez jamais si vous avez une conversation avec moi, mais pour moi, c'est vraiment épuisant. Par exemple, je remue mon oreille d'avant en arrière, je lève mon sourcil, je claque ma mâchoire, ou je contracte les muscles de mon bras."
Billie Eilish : "Je ne voulais pas que le syndrome me définisse"
Aujourd'hui, la star a compris que ses tics font partie d'elle. "Je me suis liée d'amitié avec eux, alors maintenant, j'ai assez confiance en eux", a-t-elle déclaré. En novembre 2018, sur le plateau du Ellen Show, Billie Eilish avait déjà évoqué le syndrome de Gilles de la Tourette. Émue, elle avait révélé : "Je ne l'avais jamais évoqué parce que je ne voulais pas que le syndrome me définisse." Elle avait ajouté par la suite : "J'ai appris que beaucoup de mes fans étaient atteints du syndrome de Gilles la Tourette, ce qui m'a fait me sentir plus confiante avec mon public et avec ma maladie. J'ai senti qu'il y avait une connexion avec mes fans quand certains m'ont dit 'moi aussi j'ai toujours vécu avec ça.'"
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités