Billie Eilish : la star s'en prend à l'Etat du Texas
Le samedi 2 octobre, la star de 19 ans, Billie Eilish se prononce avec ardeur contre la loi texane sur l'avortement. A coup de F****g, la chanteuse s'allie aux défenseurs du droit des femmes vis-à-vis de leur corps.
Lors du festival Austin City Limits qui s'est tenu le 2 octobre soir, Billie Eilish a pris un moment pour s'adresser directement à son public. Derrière elle, on peut voir "Bans Off Our Bodies" clignoter sur un grand écran. Pendant sa prise de parole, elle a expliqué qu'elle souhaitait punir l'Etat à cause de cette loi controversée sur l'avortement. Elle comptait annuler son spectacle. Lors de son speech énergique, la star de 19 ans a dit : "Quand ils ont fait de cette s*** une loi, j'ai failli ne pas vouloir faire l'émission, parce que je voulais punir cet endroit f*****g pour avoir permis que cela se produise ici..."
Mais le spectacle a eu lieu et s'avère être une réussite. La star a considéré que les spectateurs n'étant que des victimes, elle devait les honorer de sa présence et de sa performance. A ce propos, elle a déclaré à la foule : "je me suis souvenu que c'est vous qui êtes les f*****g victimes, et que vous méritez tout ce qui existe au monde. Nous devons leur dire de fermer leur gueule." Il est utile de rappeler que la star a confié, quoique vaguement, à Le Figaro qu'elle était elle-même victime d'abus.
Billie Eilish a tendu un doigt d'honneur à la loi texane sur l'avortement
Tout en brandissant un son doigt d'honneur, la star a crié au micro : "Mon corps, mon f*****g choix !" La star engagée ne s'est pas arrêtée à cette réaction explosive contre la loi texane sur l'avortement. Effectivement, la chanteuse a également adressé quelques paroles aux négationnistes du changement climatique. Elle a chaudement déclaré : "Si vous ne pensez pas que le réchauffement climatique existe, vous êtes un f*****g perdant".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités