Bernard Tapie : Marc-Olivier Fogiel raconte cette habitude qu'il avait prise avec sa femme pour tenir en prison
C'est entouré de ses proches, dont sa femme, Dominique, que Bernard Tapie a rendu son dernier souffle dimanche 3 octobre 2021. Quelques heures après cette disparition, Marc-Olivier Fogiel a évoqué le rituel qu'il avait avec son épouse pendant qu'il était en prison.
La vie de Bernard Tapie a été très mouvementée. Elle a finalement pris fin dimanche 3 octobre 2021. Alors qu'il se battait depuis de nombreux mois contre un cancer, il a perdu sa dernière bataille à l'âge de 78 ans. Quelques heures après la mort de l'ancien président de l'Olympique de Marseille, sur BFMTV, Marc-Olivier Fogiel a révélé une anecdote concernant Bernard Tapie avec son épouse, Dominique. Il faut dire qu'ils se connaissaient très bien tous les deux. A de nombreuses reprises, il avait reccueilli ses confidences personnelles dans son émission Le Divan. Parmi les nombreuses confidences, une n'avait pas été diffusée. Seulement, le journaliste a eu envie de le faire finalement à l'heure de son décès.
"J'ai un souvenir précis d'une anecdote qui m'a marqué, il y a évidemment 100 000. Il m'a raconté, et il ne l'a pas fait sur mon divan parce qu'il trouvait que c'était impudique, il a failli le faire... que tous les soirs à 18h, quand il était en prison, il avait un rite avec Dominique, sa femme. Elle se mettait sur son lit à elle, rue des Saints-Pères [là où se situait l'hôtel particulier du couple, dans le 7e arrondissement de Paris ndlr], lui se mettait sur son lit, en prison. Ils priaient l'un et l'autre et ils faisaient comme s'ils se tenaient la main", a ainsi partagé Marc-Olivier Fogiel. Une habitude qui a permis à Bernard Tapie de tenir et d'avancer pendant les mois où il était privé de ses libertés.
Bernard Tapie avait été condamné à huit mois de prison ferme
Bernard Tapie avait été condamné a de la prison ferme en 1997. Il avait été accusé d'avoir tenté d'acheter des joueurs du club de Valenciennes pour faire gagner son équipe. Malgré un appel devant les tribunaux, il avait été condamné en 1997 à deux ans de prison dont huit mois ferme.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités