Bernard Tapie touché par la mort de Jean-Paul Belmondo : ce qu'il avait prévu de dire lors de l'hommage national
Bernard Tapie aurait voulu se rendre à l'hommage national rendu à Jean-Paul Belmondo le 9 septembre 2021. Seulement, l'ancien homme d'affaires était déjà très affaibli. Marc-Olivier Fogiel a expliqué ce qu'il aurait pu dire si jamais il avait pu y assister.
Le 3 octobre 2021, Bernard Tapie a rendu son dernier souffle. Sa dernière bataille face au cancer a été trop forte pour lui. Depuis l'annonce de sa mort, les hommages se multiplient. C'est notamment le cas de Marc-Olivier Fogiel qui n'a pas hésité à réagir à cette disparition en revenant sur la mort de Jean-Paul Belmondo survenue quelques semaines plus tôt. Il a assuré que l'ancien homme d'affaires était très triste de ne pas avoir pu assister à l'hommage national qui avait été rendu au comédien. Seulement, Bernard Tapie était déjà trop faible pour y aller. Le directeur de la rédaction de BFMTV s'est souvenu que pour Bernard Tapie, l'acteur disparu à 88 ans et lui étaient "pareils". "On n'aime pas le monde dans lequel on est aujourd'hui", aurait-il déclaré, estimant que les deux hommes seraient "de l'ancien monde, un monde plus beau".
S'il avait pu assister à l'hommage national de Jean-Paul Bemondo, Bernard Tapie aurait tenu ce discours, a encore expliqué Marc-Olivier Fogiel. "Regardez le monde dans lequel vous êtes, ce n'est pas le monde dans lequel on a aimé être, ressaisissez-vous." Il aurait voulu faire de cette phrase un électrochoc pour les générations futures. Seulement, pour des raisons de santé qui ont finalement pris le dessus sur sa soif de vivre, il n'a pas pu le dire. Mais une fois encore, son franc-parler et sa déterminations auraient pu faire beaucoup de bruit.
Bernard Tapie ne pouvait plus rien faire contre la maladie
Durant de nombreuses années, le père de Sophie Tapie s'est battu contre la maladie. A 78 ans, il a fini par s'éteindre définitiviement. Il sera sera être inhumé au cimetière de Mazargues, dans la cité phocéenne. S'il était parisien, il a toujours assuré que sa ville de coeur était Marseille.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités