Bernard Tapie malade : ce protocole expérimental qui le cloue au lit plusieurs heures par jour
Trop malade pour assister au procès qui l'oppose au Crédit Lyonnais, Bernard Tapie suit actuellement un protocole expérimental très lourd.
Cela fait trois ans que Bernard Tapie souffre d'un double cancer de l'estomac et de l'oesophage. Et les dernières nouvelles sur son état de santé ne sont pas très rassurantes. Selon son fils Laurent, invité le 27 mai 2021 sur BFMTV, "de nouvelles tumeurs sont apparues. Aujourd'hui, il en a une au cerveau soignée par radiothérapie, deux dans les reins, dans l'abdomen, il en a un peu partout de petites taille. Il a de la chimiothérapie, de l'immunothérapie. Sur le fait de se battre, oui, il est hors normes, mais (...) il est extrêmement fatigué".
Des déclarations complétées, par un communiqué envoyé à l'AFP, par le reste de la famille Tapie : "suite aux informations dans les médias sur son état de santé, sa famille tient à préciser que Bernard Tapie est actuellement en train de préparer une série d'interventions médicales (chimiothérapie, immunothérapie, cryogénie, radiothérapie, chirurgie) qui vont avoir lieu dans les prochains jours", a confié un proche. Et d'ajouter : "En aucun cas, il ne s'agit d'une entrée en soins palliatifs et son pronostic vital à court terme n'est pas engagé".
"Je suis cassé complet" - Bernard Tapie
Cette série d'interventions que Bernard Tapie va subir correspond à un nouveau protocole expérimental raconté par Franz-Olivier Giesbert dans son livre Bernard Tapie. Leçons de vie, de mort et d'amour et dévoilé dans Paris Match. "Ça lui donne un but, un espoir qui lui remonte petit à petit le moral" confie un proche. Le 31 mai, Bernard Tapie soufflait au téléphone : "Je suis cassé complet ! Huit heures par jour au lit, j'ai l'air d'avoir 100 ans... Ce protocole, c'est un programme très lourd. Un truc expérimental. Plus rien ne marche dans les traitements classiques. Mais on me donnait deux ans, ça va faire quatre ans en septembre donc faut pas charrier !". Un Bernard Tapie, diminué, mais bien décidé à de battre jusqu'au bout.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités