Bernard Tapie : la demande déchirante de son fils Stéphane quand il est tombé malade
Mercredi 29 septembre 2021, C8 diffusera le documentaire Bernard Tapie, le combattant. Dans ce dernier, René Malleville, qui est décédé récemment, a confié que Stéphane Tapie lui avait fait une demande déchirante quelques années plus tôt.
Depuis plus de trois ans, Bernard Tapie se bat contre un cancer de l'estomac. Si dans un premier temps, l'homme d'affaires avait caché sa maladie au public, c'est finalement le 23 septembre 2017 que René Malleville avait annoncé la nouvelle, et ce, à la demande de la famille de ce dernier. Dans le documentaire Bernard Tapie, le combattant, qui sera diffusé mercredi 29 septembre 2021 sur C8, René Malleville a confié : "Un matin, c'est Stéphane Tapie qui m'a appelé et qui m'a dit : 'Voilà René, je vais te confier une mission, c'est toute la famille qui te le demande.' (...) Il me dit : 'Mon père, il est malade, on a essayé de le cacher jusqu'à maintenant, mais là, c'est plus possible.'" Face à la caméra, le fan de l'Olympique de Marseille a ajouté que Stéphane Tapie lui avait dit : "On a pensé que le mieux ça serait que tu le dises toi, parce que toi, c'est comme la famille."
Suite à la demande de la famille de Bernard Tapie, c'est sur Twitter que Renée Malleville avait annoncé la maladie de son ami. "Bernard Tapie est gravement malade, je pense que toute sa famille va le soutenir physiquement, moralement (...) Bernard, bats-toi, tu as toujours été un battant", avait-il déclaré. La veille de sa mort, Stéphane Tapie avait pu discuter une dernière fois avec René Malleville. Alors que son père se bat contre un cancer de l'estomac depuis quatre ans, son ami lui aurait confié : "Je suis épuisé. Je vais là-haut préparer le paradis en bleu et blanc pour le boss, mais le plus tard possible."
Bernard Tapie souffre beaucoup
Invité sur le plateau de Pascal Praud sur CNews lundi 27 septembre 2021, Jacques Séguéla a révélé que l'homme d'affaires était très affaibli. "Il est très fatigué, il souffre beaucoup. Il est dans son dernier combat, il le sait. Comme dans tous ses combats, il le fait avec rage et avec une espèce de dernière ardeur. Il a un nouveau traitement, ça sera peut-être le dernier", a-t-il confié. Alors qu'il lui rend visite chaque semaine, le publicitaire a ajouté : "Ça fait tellement de mal de le voir... Il est chez lui, il est couché, il se lève douloureusement. Il a toute sa famille autour de lui, c'est complètement soudé. Bon, c'est le dernier combat."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités