Bernard Tapie : les confidences déchirantes de Jean-Louis Borloo sur ses derniers instants
Invité de Touche pas à mon poste lundi 4 octobre, Jean-Louis Borloo est revenu sur les derniers instants de Bernard Tapie, lorsqu'il l'a vu seulement quelques jours avant sa mort.
Tous se souviennent du Boss et lui rendent hommage. Dimanche 3 octobre, Bernard Tapie s'est éteint à l'âge de 78 ans à son domicile parisien après une longue bataille contre le cancer. Si au printemps dernier l'ancien patron de l'OM était en pleine forme et parlait même de remonter sur les planches, depuis quelques semaines, son état de santé avait décliné au point d'inquiéter plus que jamais ses proches, qui ont compris pour certains qu'il s'agissait là de ses derniers instants. Comme Jean-Louis Borloo, qui a rendu visite à son ami le vendredi qui a précédé sa disparition. Un moment émouvant, et un souvenir fort pour l'homme politique, qui s'est confié sur le plateau de Touche pas à mon poste, lundi 4 octobre.
Alors qu'il décrit une scène où Bernard Tapie était entouré de trois de ses quatre enfants, Laurent, Sophie et Nathalie, il a demandé à son fils d'aller chercher ses chiens, animaux qu'il aimait particulièrement et dont il en a sauvé de nombreux à la SPA, avant de prendre la main de Jean-Louis Borloo. "Il se faisait caresser par Dominique, et puis il a eu une petite commissure au coin des lèvres, et puis il m'a fait un clin d'œil", a ainsi confié l'ancien député européen, qui était venu dans TPMP ce soir-là, après consultation de Sophie Tapie, blessée quelques jours plus tôt par l'insistance des chroniqueurs de l'émission et de Cyril Hanouna qui cherchaient à en savoir plus sur l'état de santé de son père.
Bernard Tapie a senti que c'était "fini"
S'il était affaiblit par le traitement contre son cancer, Jean-Louis Borloo assure que selon lui, son ami Bernard Tapie était encore persuadé au fond de lui qu'il ne livrait pas sa dernière bataille, le jeudi qui a précédé sa mort. Mais dès le lendemain, ce discours aurait changé du tout au tout, lorsqu'il a prononcé une petite phrase à son épouse Dominique. "Je l'ai entendu chuchoter à Dominique, je crois, 'c'est fini'. Je crois qu'il a senti pour la première fois la mort arrive", a ainsi confié l'ancien député. La mort, l'ancien patron de l'OM n'en avait pas peur selon son ami Claude Lelouch, qui savait lorsqu'il l'a vu avant sa disparition qu'il s'agissait de la dernière fois. "Il pensait même que la mort, c'était peut-être mieux que la vie", a ainsi confié le réalisateur. Autant d'amis qui lui rendent hommage et qui seront sûrement présents à la cathédrale de la Major à Marseille le 8 octobre pour ses obsèques.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités