Barack Obama : ce message touchant à Joe Biden lors d'une réunion zoom
Lors d'une conversation à distance, Barack Obama a félicité Joe Biden pour ses premiers mois de présidence des États-Unis et l'a remercié de son soutien quand lui-même était président.
Depuis l'élection de Joe Biden à la présidence des États-Unis, les démocrates américains ont à nouveau le sourire. Ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden cherche à marcher sur ses pas et à faire oublier les quatre ans de présidence de Donald Trump. Il essaye notamment de réinstaurer l'Affordable Care Act, plus connu sous le nom d'Obamacare. À l'image de l'Assurance maladie en France, cette loi permettrait à ceux qui le veulent de payer une somme régulière pour bénéficier de soins gratuits ou moins chers quand ils en auront besoin. Joe Biden a annoncé dans une vidéo postée sur la chaîne Youtube que 31 millions de personnes étaient maintenant couvertes par l'Affordable Care Act.
Il a rapidement été rejoint dans cette vidéo par Barack Obama qui a donc longtemps défendu cette loi quand il était président : "Je sais que quelqu'un va vouloir connaître le nombre de gens touchés par la loi et je vais l'appeler" annonce mystérieusement Joe Biden. Après avoir salué son ancien vice-président, Barack Obama rentre dans le vif du sujet : "Nous avons réussi ça ensemble. Nous avons souvent parlé du fait d'avoir une assurance universelle et ce que nous pourrions construire dessus. Il félicite ensuite le président en place : Je voulais juste dire à quel point j'étais fier de ce que vous avez fait avec ce plan, que les gens connaissent, à ma grande fierté sous le nom d'Obamacare".
Joe Biden se confie sur la mort de son fils Beau
Barack Obama aborde ensuite le sujet d'une manière plus personnelle : "Vous et moi avons tous les deux eu des cas maladies graves dans nos familles. Nous savons que c'est difficile émotionnellement, et ça l'est encore plus si la famille de la personne malade doit se demander comment elle va payer les factures". Joe Biden fait ensuite une confession touchante : "Vous avez été tellement gentil quand Beau (son fils décédé en 2015) était mourant. Je me souviens être assis sur le lit avec lui une semaine avant sa mort et me dire : Comment j'aurais fait si j'avais eu un message de mon assurance me disant que j'avais dépassé mon budget ?". Barack Obama fini par un message d'encouragement : "Monsieur le président, merci pour tout ce que vous faites. Je suis fier de vous, continuez".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités