Balance ton post : pris par l'émotion l'acteur Rachid Ferrache craque en plateau
Invité sur le plateau de l'émission Balance ton post jeudi 9 septembre 2021 sur C8, l'acteur Rachid Ferrache a fondu en larmes au moment d'évoquer sa relation particulière avec le regretté Jean-Paul Belmondo.
Figure emblématique du cinéma français des années 60 et 70, Jean-Paul Belmondo est mortà l'âge de 88 ans lundi 6 septembre 2021. Une nouvelle qui a bouleversé beaucoup de monde, à commencer par son propre avocat, qui a eu la lourde tâche d'annoncer le décès du comédien. Par la suite, Jean-Paul Belmondo a reçu une véritable pluie d'hommages de la part de très nombreuses célébrités, mais aussi d'anonymes sur les réseaux sociaux. De leur côté, les chaînes de télévision n'ont pas hésité une seule seconde à bouleverser leurs programmes pour rendre, elles aussi, hommage au monstre sacré du cinéma français. Parmi les personnes les plus émues par la mort de Jean-Paul Belmondo, on peut notamment citer Rachid Ferrache, qui a fondu en larmes jeudi 9 septembre 2021 sur C8.
Invité de l'émission Balance ton post, qui était largement consacrée à la dispartion de l'acteur, celui qui a tourné à ses côtés dans le film culte L'As des as, alors qu'il n'était encore qu'un enfant à l'époque, a été interrogé par Eric Naulleau au sujet de la relation très particulière qu'il entretenait avec Jean-Paul Belmondo. Rapidement pris par l'émotion, Rachid Ferrache a craqué en direct. Impossible pour lui de dire quoi que soit tant la tristesse qu'il éprouvait en se remémorant le souvenir de Jean-Paul Belmondo était immense. Une image qui forte qui illustre à la perfection la relation privilégiée qu'il entretenait avec Jean-Paul Belmondo avant sa mort. "On se voit dès qu'on peut. Après le film, il me téléphonait, m'emmenait déjeuner, m'invitait sur ses tournages et faisait expédier un camion entier de jouets pour moi et tout ma famille à Noël", avait indiqué Rachid Ferrache lors d'uneinterview accordée àTélé Star en 2019.
Alain Delon sur Jean-Paul Belmondo : "C'est un ami que je perds. Je suis bouleversé"
Outre Rachid Ferrache, Alain Delon fut également très affecté par la mort de celui qui était son ami de longue date. "C'est un ami que je perds. C'est un confrère, cela fait 60 ans qu'on se connaissait, qu'on travaillait ensemble et qu'on était tellement proches l'un de l'autre. Je suis bouleversé", avait déclaré l'autre monstre sacré du cinéma français au micro d'Europe 1 lundi 6 septembre 2021. "On a fait le cinéma français tous les deux, lui et moi, on est deux icônes du cinéma français, on ne peut pas parler de l'un sans parler de l'autre. Il a 60 ans de carrière, 60 ans qu'il imprégnait, qu'il touchait le monde, qu'il sensibilisait les foules avec une force comique exceptionnelle et un physique irremplaçable. Il y a eu Belmondo, il y a eu Gabin, il y a eu Ventura, il n'y en a pas beaucoup d'autres", a ajouté l'acteur, qui n'a pas assisté à l'hommage national rendu à Jean-Paul Belmondo aux Invalides jeudi 9 septembre 2021 à Paris.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités