“Avec modération, bien sûr !” : Olivier Véran recadre Jean Castex en pleine dégustation
Lors d'une dégustation de vin improvisée à Autun (Saône-et-Loire) le 23 septembre dernier, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a gentiment réprimandé le Premier ministre, Jean Castex.
Un gentil petit recadrage en règles. Le 23 septembre dernier, le Premier ministre, Jean Castex, et le ministre de la Santé, Olivier Véran, visitaient la ville d'Autin (Saône-et-Loire) dans le cadre de la présentation du Projet de loi de financement de la sécurité sociale 2022. Suite à l'intervention du chef du Gouvernement, les deux hommes ont croisé la route d'un groupe de retraités. Visiblement ravis de pouvoir échanger avec deux membres du Gouvernement, ces derniers leur ont proposé une dégustation de vin improvisée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Premier ministre ne s'est pas fait prier !
S'il a, dans un premier temps, tenté de refuser la "prune" et la "poire" proposées par les Franc-comtois à coups de "Non, non, c'est bon ! J'ai encore une journée de travail hein ! Je bosse, moi ! Je ne suis pas à la retraite encore", Jean Castex a fini par se laisser aller : "Je vous rappelle que je suis Gersois ! Avant de m'épuiser, il faut un moment !", s'est exclamé, hilare, le Premier ministre. Mais malheureusement pour lui, son collègue veillait au grain. Après avoir refusé un verre parce que "pour l'image, ça ne serait pas terrible", le ministre de la Santé s'est autorisé un petit coup d'autorité sur son chef. Lorsqu'un retraité a lancé "Et on va trinquer à vous tous !" au grand plaisir de Jean Castex, Olivier Véran n'a pas hésité à le remettre dans le droit chemin en répliquant : "Avec modération, bien sûr !" Qu'à cela ne tienne, le chef du Gouvernement s'est tout de même autorisé quelques dérives !
Jean Castex donne un affectueux surnom à Olivier Véran
Réprimande ou pas, l'ambiance est toujours au beau fixe entre le Jean Castex et son ministre. D'ailleurs, avant son intervention sur les nouveaux financements pour l'aide aux personnes âgées, le Premier ministre a chaleureusement donné une tape dans le dos d'Olivier Véran, après l'avoir accueilli d'un affectueux "T'es là, mon p'tit ?". Il faut croire que le Premier ministre se sentait d'humeur frivole, ce 23 septembre.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités