Audrey Tautou : ses confidences sur la chirurgie esthétique
À 46 ans, Audrey Tautou fait son grand retour médiatique. La comédienne, devenue maman pour la première fois, a un avis très tranché sur la chirurgie esthétique.
Pour Audrey Tautou, le naturel est le plus important. Après trois années passées loin des projecteurs et des caméras, la comédienne de 46 ans a fait son grand retour médiatique. L'actrice, devenue star après son rôle dans Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, s'est confiée à coeur ouvert sur sa nouvelle vie dans les colonnes de Vanity Fair. Auprès de nos confrères, elle a notamment répondu à une question au sujet de la chirurgie esthétique. Et contrairement à d'autres actrices, Audrey Tautou ne compte pas succomber à l'appel des retouches. "J'aimerais ressembler à ces femmes qui assument leur âge, leur liberté, résister à cette pression qui incite à montrer un visage jeune quand on ne l'a plus. C'est une forme de servitude", a-t-elle analysé.
"Moi, un homme aux cheveux teints, ça ne me fait pas rêver, a poursuivi Audrey Tautou. Pourquoi trouverait-on vilaine une femme aux cheveux blancs ? Si on a envie de les teindre, pas de problème. Je l'ai fait, je le referai. Mais je ne retoucherai pas mon visage, jamais." Pour Audrey Tautou en effet, la chirurgie esthétique n'est pas une option envisageable et envisagée. "Trouver qu'un visage artificiellement jeune est plus beau que celui qui fait son âge, je ne comprends pas, a-t-elle poursuivi dans les colonnes de Vanity Fair. Se muer en femme hybride, je ne vois pas ce que ça apporte en mieux-être." Si elle ne compte pas passer sur le billard, Audrey Tautou a pourtant plusieurs complexes physiques, comme elle l'avouait à Marie Claire.
Audrey Tautou, devenue maman pour la première fois
"Je n'en changerais pas. Il y a plein de trucs que je n'aime pas dedans, mais je vais vous dire : en fait, je m'en fous ! Je sais que je ne suis pas une splendeur. Je sais que je ne suis pas un cageot. Je n'y pense pas", plaisantait l'actrice, il y a quelques années. Bien dans son âge et dans son corps, Audrey Tautou a profité d'une pause salvatrice dans sa carrière pour assouvir l'un de ses plus grands rêves. La comédienne est en effet devenue maman pour la première fois, d'une petite fille adoptée au Vietnam en 2019, dont le prénom est toujours secret. "Je n'en ai jamais parlé publiquement, jamais ! Si je l'évoque, c'est que je ne peux pas taire le cœur de ma vie, confie-t-elle à Vanity Fair. Ce serait une interview un peu fausse, si je ne vous en parlais pas."
"J'ai connu ce bonheur qui va au-delà de ce que j'espérais. Les moments que je passe avec mon petit trésor, je me suis permise de ne pas les rater sous prétexte que je devrais travailler, confie l'actrice. Ces moments n'ont pas de prix." Heureuse maman, Audrey Tautou profite des premières années de sa fille et prépare son retour sous les projecteurs. "J'ai beaucoup travaillé. [...] Je suis dans l'écriture", résume-t-elle auprès de nos confrères. Et elle a été cash sur la suite de sa carrière. "Je n'ai jamais dit que j'arrêtais, je ne le dirai jamais car ce n'est pas la vérité, ajoute l'actrice dans les colonnes de Vanity Fair. On n'arrête jamais d'être actrice".