Aude : un violent incendie ravage 250 hectares
Un violent incendie s'est déclaré samedi 3 juillet entre Narbonne et Gruissan, dans l'Aude. La sècheresse de la zone a permis aux flammes de gagner en intensité très rapidement. Le feu n'est toujours pas fixé, samedi soir.
Le massif de la Clape, au sud de Narbonne, dans l'Aude, est en proie à un violent incendie depuis samedi 3 juillet après-midi. Des vacanciers paniqués n'ont que quelques minutes pour prendre leurs affaires et fuir, voyant les flammes progresser dans leur direction. "On n'était vraiment pas rassurés quand on voyait les flammes avances vers nous, les flammes étaient de plus en plus hautes et l'incendie de plus en plus large", témoigne Maxime Follin, salarié d'un camping non loin de là.
Premier incendie de l'été
Les flammes se sont propagées jusqu'à la côte, non loin des plages de Gruissan. Plus de 250 hectares sont partis en fumée. Un hélicoptère, six Canadairs et plus de 500 pompiers ont été mobilisés. Son extinction devrait durer plusieurs jours à cause des conditions sèches, favorables aux flammes. Aucune maison n'a pour le moment été touchée. "L'inquiétude des pompiers c'est que demain le vent se lève de nouveau et qu'ici la végétation est extrêmement sèche, il n'a pas plu depuis plus d'un mois", explique la journaliste Alexandra Lay en direct pour le 20 Heures de France 2.