Aucun scrupule ! L'écoeurant stratagème d'une femme qui espérait gagner au Loto
Le 4 octobre dernier en Catalogne en Espagne, un mari inquiet a signalé la disparition de sa femme. Elle a été retrouvée saine et sauve... en train de jouer l'argent de la rançon qu'elle avait elle-même demandée.
Le comble de l'indécence. Les faits, relayés par RTL, se sont déroulés au début du mois d'octobre en Espagne. A Badalone tout près de Barcelone en Catalogne, le 4 octobre dernier, un homme a prévenu la police autonome catalane appelée la Mossos d'Esquadra car sa femme avait disparu. Il s'est rendu compte dans la nuit qu'il n'avait aucune nouvelle de sa femme âgée d'une quarantaine d'années, un motif clair d'inquiétude. Cependant les enquêteurs envoyés sur cette affaire n'ont pas mis très longtemps à la résoudre puisque la femme n'avait pas réellement disparu ; elle était absente pour une toute autre raison.
D'après le journal El Diari de Girona, les kidnappeurs avaient demandé la somme de 6000 euros au mari de la femme disparue. Cette rançon était demandée en échange de la libération de la femme. Seulement l'unitéspécialisée dans les enlèvements qui a rapidement été impliquée dans l'affaire ne s'est pas fait avoir. Ils se sont rendu compte que les ravisseurs étaient imaginaires et que l'enlèvement était mis en scène. La femme n'a jamais été enlevée mais a mis au point ce stratagème dans un but précis : soutirer de l'argent à son mari. Un plan diabolique qui joue sur l'amour que le mari porte à sa femme, et qui se révèle d'autant plus méchant quand on sait pourquoi la femme en question voulait de l'argent.
La femme jouait l'argent de sa propre rançon au loto
Quelques heures après s'être lancée à sa recherche, la police catalane retrouve rapidement la trace de la femme portée disparue par son mari. La quadragénaire était déjà en train de profiter d'une partie de la rançon que son mari s'est empressé de verser... dans une salle de jeu. Elle était en train de jouer au loto, en train d'essayer de gagner de l'argent avec l'argent qu'elle a elle-même extorqué à son mari de façon clairement indécente. Face à cette tromperie qui a pris une grande ampleur, elle a fini par être interpellée et jugée pour "simulation de crime et extorsion" avant de pouvoir sortir libre du tribunal à condition de rester à disposition de la justice.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités