Affaire Sarah Everard : l'horrible stratagème de son violeur et meurtrier pour s'emparer d'elle
Six mois après le meurtre de Sarah Everard, les circonstances de sa disparition se dévoilent. Le policier qui l'a enlevée a eu recours à un stratagème pour l'attirer dans ses griffes.
Dans la soirée du 3 mars 2021, Sarah Everard quitte la maison d'un ami près de Clapham Common, un quartier de Londres, afin de rejoindre son domicile de Brixton Hill. Elle disparaît alors qu'elle marchait dans les rues du sud de la capitale britannique. Quelques jours plus tard, un officier de la police métropolitaine du nom de Wayne Couzens est arrêté à son domicile de Deal dans le Kent. D'abord soupçonné d'avoir enlevé la responsable marketing de 33 ans, il est ensuite accusé de son meurtre. Car les restes de la jeune femme ont été découverts dans une forêt proche d'Ashford, dans la même région où il a été retrouvé.
Depuis, le policier de 48 ans a plaidé coupable et avoué l'enlèvelement, le viol et le meurtre de Sarah Everard. Les circonstances du drame se dévoilent. Selon le procureur, Wayne Couzens a ainsi révélé comment il a appâté la jeune femme. Le policier a fait ces révélations ce mercredi 29 septembre, lors du premier de deux jours d'audience qui serviront à déterminer la peine qui lui sera réservée. Il n'a pas hésité à la piéger en la menottant et prétextant une "fausse arrestation." Pour ce faire, il a utilisé son expérience en tant que membre de patrouilles destinées à faire respecter les restrictions anti-Covid-19. Au moment des faits, il venait de terminer sa journée de travail. Un ex-conjoint de la victime avait donc vu juste. Ce dernier avait estimé que Sarah Everard n'aurait jamais suivi un inconnu sauf sous l'usage de la force ou de la manipulation.
Sarah Everard : les Britanniques s'insurgent
Un horrible stratagème qui ne fera que renforcer l'émotion et l'indignation collectives qui se sont emparées du Royaume-Uni. En effet, la disparition et la mort de Sarah Everard a provoqué une levée de bouclier considérable, si bien que plusieurs manifestations ont été organisées, notamment à Londres. La veillée funèbre de la jeune femme a même été marquée par des brutalités policières. De nombreuses femmes se sont aussi emparées de leurs réseaux sociaux pour y partager leur sentiment d'insécurité. La police métropolitaine elle-même avait réagi à l'affaire à travers un communiqué dévoilé avant l'audience de ce mercredi 29 septembre. "Nous sommes écœurés, en colère et anéantis par les crimes de cet homme qui trahissent tout ce que nous défendons", y était-il écrit.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités