Attaque sauvage ! Une petite fille de 11 mois sort miraculeusement vivante de sa sortie à la plage
En juillet dernier, la petite RosieMay a échappé au pire. Lors d'une sortie à la plage avec sa famille, la petite fille a été mordue par un chien au visage.
La journée de la famille Fitchett a bien failli se terminer en drame. En juillet dernier, tous avaient décidé de savourer leurs retrouvailles après le confinement en savourant un pique-nique sur une plage de la région de Colombie-Britannique au Canada. Sur place, la petite RosieMay Fitchett passait une journée parfaite avant de croiser la route de trois chiens. Fan d'animaux, la fillette de 11 mois a décidé de les caresser. Si tout s'est bien passé avec les deux premiers, le troisième l'a attaquée. Selon sa maman, le chien s'est jeté sur RosieMay avant de la mordre au visage. Tout de suite, elle a décidé de la conduire à l'hôpital le plus proche, dévastée par l'ampleur de ses blessures. "C'était très déchirant de voir mon bébé vivre ça", a raconté Sarah à Summerland Review.
Après son admission initiale dans un hôpital de Kelowna, elle a été transportée par avion au BC Children's Hospital à Vancouver. Le bébé a depuis subi plusieurs opérations pour reconstruire son visage et a passé son premier anniversaire dans un hôpital de la Colombie-Britannique, au Canada. Après cette attaque horrible, RosieMay a eu une transfusion sanguine, plus de 50 points de suture et une chirurgie plastique de suivi. Prochainement, la fillette devrait également avoir une greffe de peau, pour reconstuire sa joue. Pour aider sa famille a payé les frais médicaux, une collecte de fonds a été ouverte en ligne. Touchés par cette terrible histoire, plus de 200 internautes ont donné de l'argent. En tout, 25.519 dollars ont été collectés.
Le chien a dû être abattu
L'organisatrice de cette collecte, Deanne Nixon a déclaré que l'argent serait utilisé pour financer les médicaments, les fournitures médicales, les frais de voyage et les futures chirurgies qui pourraient ne pas être couvertes par l'assurance de la famille. "Chaque dollar compte pour permettre à sa famille de l'aider à guérir et à réduire le fardeau financier pendant cette période horrible", peut-on lire sur la page GoFundMe. Après avoir attaqué la petite fille, le chien a été tué. "Aussi triste que cela puisse être, s'il le fait une fois, il le fera à nouveau et la prochaine fois, ce pourrait être la vie d'un enfant", a réagi la maman de RosieMay.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités