Arnaud Montebourg candidat à la présidentielle 2022 ? Il a tranché
De retour sur le devant de la scène politique, Arnaud Montebourg avait laissé sous-entendre qu'il aurait été candidat pour la présidentielle de 2022. Dans les colonnes du "Parisien", il a donné sa réponse, qui est selon lui, définitive.
Après quelques années passées loin de la vie politique, Arnaud Montebourg a finalement signé son grand retour il y a quelques semaines. Un changement de cap qui n'est pas passé inaperçu à seulement un an des prochaines élections présidentielles. Alors que la gauche peine à rassembler et à se mettre d'accord, il se présentait comme celui qui en aurait été capable. Seulement, dans les colonnes du Parisien, il a assuré qu'il n'était pas encore candidat pour les présidentielles. "En l'état actuel, je ne suis pas candidat, car je n'ai pas les ressources personnelles et financières pour l'être. Je ne cherche pas un job, j'en ai un qui me passionne. Je n'ai pas de parti et ne suis pas soutenu par le gotha. En revanche, je suis parfaitement disponible pour peser sur les événements, participer à toutes formes de solutions ouvrant une alternative à ce duel mortifère qui amène la France dans l'impasse et dans la confrontation intérieure. Il faut que les citoyens prennent conscience de ce que ce serait une France gouvernée par la famille Le Pen !", a-t-il ainsi confié.
Arnaud Montebourg appelle d'ailleurs d'autres grandes figures de la gauche, comme Jean-Luc Mélenchon, à avoir le même raisonnement que lui, sinon il est persuadé que la gauche n'aura aucune chance lors des prochaines présidentielles. "Jean-Luc Mélenchon devrait agir comme j'agis : ne pas être candidat et discuter avec d'autres que lui. Surtout quand on est testé face à Marine Le Pen et qu'on est battu à plate couture à 60/40. Sa candidature n'est donc pas convaincante. Trouvons une candidature unique !"
Quel âge à Arnaud Montebourg ?
A 58 ans, celui qui a été ministre de l'Economie et qui a de nombreuses expériences en politique semble tenir un dicours rassembleur. Mais il pourrait bien changer d'avis si jamais on lui assure qu'il a une chance de devenir le prochain locataire de l'Elysée.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités