Après une série d'infractions graves, un homme porte plainte au commissariat
Un habitant de la commune de Saint-Priest, près de Lyon dans le Rhône, a tenté d'escroquer son assurance afin de couvrir son accident de la route. La police, qui a découvert la supercherie, et les nombreuses infractions commises.
Pour déguiser son accident de la route, un habitant de Saint-Priest a commis une série d'infractions. L'homme de 19 ans a déposé plainte contre X, et déclare s'être fait voler son véhicule devant son domicile, entre 00h30 et 15h. Lors de l'enquête, pour des faits qui remontent au 21 septembre dernier, les forces de l'ordre découvrent la supercherie. France 3 Auvergne Rhône-Alpes rapporte que la police mène l'enquête et fait le rapprochement avec un véhicule brûlé quelques heures auparavant. Car il s'avère que l'homme à l'origine de la plainte se trouve dans la zone, à Caluire, peu avant l'incendie. Celui qui se présente comme une victime devient alors suspect dans l'affaire.
Le propriétaire de la voiture, qui n'était par ailleurs pas assuré, passe alors aux aveux. "Cette nuit-là, il conduit en consommant du gaz hilarant, perd le contrôle de son véhicule, et s'accidente seul sur le rond-point. Pour être couvert par son assurance, il décide d'y mettre le feu et de déclarer un faux vol. Confondu par l'enquête, il est poursuivi pour 'déclaration mensongère ayant entraîné des recherches inutiles', 'dégradation par incendie', 'délit de fuite' et "défaut de maîtrise'", peut-on lire sur France 3.
Une plainte a été déposée par la société d'exploitation du boulevard périphérique de Lyon en raison des dégradations. L'accusé comparaîtra le 1er octobre prochain au tribunal de Lyon, où sa peine sera prononcée.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités