Après un crime terrible, il envoie à son amie un message glaçant qui causera sa perte
Joshua Cooper, 16 ans, a fait une erreur qui lui a coûté cher après avoir tué une de ses amies avec l'arme de son père.
Une demande un peu trop morbide. L'état de Pennsylvanie a récemment été le théâtre d'une tragédie entre deux adolescents, un jeune homme âgé de 16 ans et une jeune fille âgée de 13 ans seulement. Et si la police a réussi à mettre la main sur le coupable - Joshua Cooper, l'adolescent âgé de 16 ans - c'est grâce à une de ses amies qu'il a contactée juste après avoir commis son crime. En toute naïveté, Joshua Cooper a pensé que son amie pourrait l'aider à nettoyer sa scène de crime en lui donnant un coup de main pour... se débarrasser du corps de sa victime.
Comme l'explique le Mirror, Joshua a envoyé un message vidéo à son amie via Instagram, message dans lequel Joshua lui annonce qu'il a tué quelqu'un et lui montre même une partie du corps de la victime : ses jambes et ses pieds, couverts de sang. En plus de lui avouer son crime, Joshua demande ensuite à l'amie qu'il a contactée de venir l'aider à se débarrasser du corps de la jeune fille de 13 ans qu'il vient de tuer. Autant dire que dès qu'elle a reçu ce message, l'amie en question s'est empressée de contacter la police, qui s'est rapidement rendue sur place. Chez Joshua Cooper, les forces de l'ordre ont bien trouvé un cadavre dans la salle de bain, morte d'une balle dans la poitrine. Ils ont par ailleurs remarqué que le tueur avait essayé de nettoyer la scène de crime.
Un tir accidentel ?
Bien qu'il ait essayé de fuir la police, Joshua Cooper a été interpellé puis interrogé. Selon lui, il a ouvert le coffre-fort de son père dans lequel se trouvent ses armes en remplaçant les piles pour bypasser le code du coffre. Il a ensuite regardé la télévision avec la jeune fille de 13 ans, puis lui a tiré dessus, "par accident". Selon les propos d'un des voisins du jeune homme rapportés par le Mirror qui a pu le croiser à quelques occasions, Joshua Cooper "il avait l'air perturbé". Une fois appréhendé par les forces de l'ordre, le suspect a été envoyé dans un établissement pénitentiaire pour mineurs où il attend sa date de comparution devant le juge le 7 décembre prochain.